Les 8 outils et matériels indispensables pour se lancer dans le scrapbooking

Le Scrapbooking loisir diy

Il existe de nombreux outils et matériels de scrapbooking disponibles qui pourraient semer la confusion chez les débutants qui voudraient se lancer dans leur premier Scrapbook. Bien que la variété soit énorme, il n’est peut-être pas nécessaire que chacun d’entre eux soit intégré dans votre Scrapbook. Vous trouverez ci-dessous la liste des 8 outils et matériels Scrapbook de base dont vous avez besoin pour créer votre album Scrapbook.

Avoir un stock de cartes

Le stock de cartes est la condition de base pour commencer à créer votre propre album. Ce sont des papiers durs qui servent de base à tous les albums. Étant donné que la qualité du papier cartonné est plus épaisse, il est plus durable et évitera que l’album ne se déchire prématurément.

Avant de commencer un album, il est bon de sélectionner la palette de couleurs du livre, et donc le papier cartonné. Le papier cartonné sera également utilisé pour la création d’embellissements, en soulignant un texte ou une image spécifique plus loin dans le Scrapbook. Il est donc essentiel de choisir le bon papier cartonné et la bonne couleur.

Choisir le bon papier de rebut / à motifs

Les papiers de scrapbooking, également connus sous le nom de papiers à motifs, sont disponibles en différentes tailles, modèles et motifs. Choisissez parmi la vaste gamme de papiers de scrapbooking des papiers scrap qui conviendra le mieux à vos besoins et à votre palette de couleurs. Le papier Scrapbook fonctionne comme élément de conception de tout Scrapbook et donnera l’apparence générale du Scrapbook.

Choisir le bon papier est essentiel, car il existe de nombreux motifs parmi lesquels choisir et il faut qu’il soit assorti à votre thème. On peut créer un album en utilisant le même kit papier ou utiliser des modèles différents pour chaque page.

Une bonne paire de ciseaux et un cutter

Couper les papiers est le prochain besoin important lors de la création du Scrapbook. Il se peut que vous ayez besoin de différentes formes de papier qui confèrent au Scrapbook un aspect élégant. Il faudrait donc commencer par une bonne paire de ciseaux et un cutter.

Toutefois, pour ajouter des éléments créatifs à votre Scrapbook, vous pouvez utiliser une variété de découpeuses à formes. Bien qu’ils soient chers à l’achat, assurez-vous d’acheter ces découpeuses uniquement si vous fabriquez beaucoup de Scrapbooks. La variété va de la découpeuse de forme ronde aux formes de fleur et peut aller à la découpeuse de coin et de bordure.

Intégré de beaux embellissements

Les embellissements améliorent les pages que vous créez dans vos albums. Un simple album avec du papier cartonné et du papier de protection pourrait ressembler à tout autre album photo jusqu’à ce que vous ajoutiez une sorte d’embellissement pour donner à Scrapbook une touche personnelle.

L’utilisation de coupes de fleurs, de boutons, de rubans, d’étiquettes, de dentelles, de perles, etc. peut rendre le Scrapbook bien plus esthétique. On peut faire ses propres embellissements en utilisant ces objets et donner une touche créative aux albums de scrapbooking.

De bons adhésifs à porter de main

Les adhésifs sont importants pour coller toutes les fournitures de scrapbook que vous souhaitez coller dans vos albums Scrapbook. En partant du collage du papier cartonné, du papier brouillon jusqu’aux embellissements, vous ne pouvez pas vous en tenir à de simples adhésifs.

Il existe différents types d’adhésifs disponibles sur le marché, allant des rubans aux colles. Cependant, nous recommandons un ruban adhésif double-face lorsque vous collez du papier brouillon et même des photos. Ils sont faciles à utiliser, ne créent aucun désordre et fonctionnent également mieux pour coller ces photos pour toujours. Le pistolet à colle peut également être utilisé pour coller du travail lourd comme des boutons, des épingles ou tout en liant le Scrapbook.

Les encreurs pour donner plus de personnalité au scrapbook

Les encreurs sont utilisés pour embosser les différents tampons que vous choisirez pour apporter quelques détails visuels à votre scrapbook. Vous pourrez conférer un aspect vintage à la page, des estampes, des bords de papier en détresse, au pochoir, etc.

Les encreurs encreurs pour tampons vont vous permettre de décorer votre srapbook, d’ajouter des touches de couleurs, il existe des tas de tampons avec des formes différentes et même des textes, à vous de bien les choisir. Pensez aux différentes couleurs qui s’intégreront bien dans votre album.

Les photos sont la base du scrapbooking

Il est conseillé de trier les images à coller dans Scrapbook au début de la création de l’album Scrapbook. Il est tout à fait correct de trier et de sélectionner plus de photos que vous n’en colleriez réellement dans l’album.

La prochaine étape recommandée consiste à répertorier les images sélectionnées dans un ordre dans lequel vous souhaitez les utiliser dans l’album Scrapbook. Cela vous donnera une idée de la page que vous êtes en train de créer, des éléments et embellissements qui conviendraient le mieux pour décrire cette image.

Assembler votre scrapbooking avec des reliures

Il est essentiel de trouver le meilleur moyen de relier ces pages. Il existe de nombreuses techniques pour lier les pages. Pour quelqu’un qui fabrique l’album pour la première fois, la reliure spirale est la méthode la plus simple qui consiste à perforer simplement les pages et à les lier avec un anneau.

Vous pouvez jouer avec ces outils et ce matériel pour donner une nouvelle tournure à votre côté créatif. Selon votre budget et vos besoins, vous pouvez acheter plus d’outils et de matériel et améliorer davantage la beauté de votre album Scrapbook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *