Comment choisir un Nouveau Système de Caisse pour Votre Restaurant ?

caisse enregistreuse avec monnaie et billet

L’investissement et les dépenses mensuelles liés à la possession d’un restaurant sont généralement importants et peuvent entraîner des marges bénéficiaires étroites. Par conséquent, de nombreux restaurateurs ne se déplacent pas pour acheter un système de point de vente de restaurant adéquat. La caisse enregistreuse fonctionne très bien, n’est-ce pas ?

Il se peut qu’elle ne fonctionne pas. Déployer et investir dans un logiciel de caisse restaurant intelligent et efficace peut faire plus pour un restaurant qu’avoir l’air “techniquement avisé”.

Il existe aujourd’hui tellement d’options pour une caisse enregistreuse au point de vente, comment choisir celle qui convient à votre restaurant ?

Voici une liste des caractéristiques les plus importantes sur lesquelles vous ne devez jamais faire de compromis lorsque vous choisissez un nouveau logiciel de caisse restaurant pour votre restaurant.

1. Système de rapport

Logiciel de caisse électronique

Assurez-vous que votre logiciel de caisse restaurant dispose de rapports solides pour vous aider à mieux gérer votre restaurant, parce qu’il ne faut pas passer votre temps à ajouter de superbes informations dans votre point de vente chaque fois que vous effectuez une transaction et ne pas pouvoir récupérer ces informations

Les rapports les plus courants sur les restaurants comprennent les articles les plus vendus, les articles que vous pourriez éventuellement retirer du menu, les rapports sur le travail, et bien plus encore. Le système de rapport doit vous permettre d’exécuter des rapports où que vous soyez, et le fait de disposer de rapports robustes est donc la clé du succès de votre restaurant et de votre système de point de vente.

2. Base de données clients

Que vous ouvriez un restaurant ou que vous mettiez à niveau votre technologie, il est plus sage d’investir dans une caisse enregistreuse de point de vente qui utilise un logiciel de gestion des informations clients riche. Vous pouvez suivre les modèles de comportement et même atteindre les vieux visages qui n’ont pas mis les pieds dans votre restaurant depuis un certain temps.

Il est idéal de disposer d’une base de données clients facile à gérer et y ajouter des courriels, des numéros de téléphone et des anniversaires est toujours un atout inestimable pour vos efforts de marketing.

3. Support

Vous avez besoin d’une assistance qui vous répondra rapidement et qui résoudra toutes vos questions avec un minimum de temps d’arrêt surtout  lorsque vous avez une file de clients à la porte et une accumulation de serveurs attendant d’utiliser le registre. Lorsque vous recherchez la bonne caisse enregistreuse pour votre point de vente, assurez-vous de lire les avis sur la qualité de l’assistance.

4. Inventaire

Un  bon système de caisse enregistreuse permet  le suivi de l’inventaire des restaurants, de sorte que vous saurez exactement quand il est temps de commander à nouveau des denrées alimentaires. Votre solution de point de vente doit pouvoir gérer facilement l’inventaire de n’importe où, suivre les articles en stock, utiliser les outils de calcul du coût de revient des recettes, etc.

5. Intégration des cartes-cadeaux

Les cartes-cadeaux intégrées sont un moyen simple et efficace d’augmenter les ventes, car les utilisateurs de cartes-cadeaux ont tendance à dépenser jusqu’à 50 % de plus que les autres.

Si vous utilisez cette fonction dans votre caisse enregistreuse, le nombre de cartes sera enregistré et n’affectera pas vos statistiques ou vos rapports de vente. Le fait de gérer un programme de cartes cadeaux en dehors de votre point de vente peut rendre plus difficile le suivi de vos fonds ou la mesure de l’efficacité de votre programme.

6. Intégration du programme de fidélisation.

Grâce à un programme de fidélité facile à mettre en place, à paramétrer et à oublier, vous pouvez facilement attirer des clients réguliers. Comme pour les cartes-cadeaux, il est plus facile de mesurer l’efficacité de la fidélité sur le point de vente plutôt que par un programme externe.

7. Traitement des cartes de crédit

Le traitement des cartes de crédit est plus important que jamais pour les restaurants. Vérifiez donc auprès des entreprises pour connaître leur politique. Si le traitement des cartes de crédit est effectué par la caisse enregistreuse du point de vente, cela peut souvent entraîner une baisse des taux.

8. Un matériel robuste

Le matériel de votre restaurant sera manipulé par de nombreuses personnes, et la plupart du temps, leurs mains seront couvertes de nourriture. Vous voulez un matériel qui soit à la hauteur de la tâche, afin de ne pas avoir à le remplacer tous les deux ans.

9. Fonctions personnalisées des menus

Vous avez besoin d’un système conçu spécialement pour vous et les besoins de votre restaurant. Les nouvelles caisses enregistreuses de point de vente ont une interface intuitive qui peut être conçue spécialement pour votre restaurant. Plus votre menu est unique, plus il doit être personnalisable.

Votre caisse enregistreuse sera votre bouée de sauvetage pour vous aider à développer votre activité et vous voulez une entreprise avec laquelle vous vous sentez à l’aise et sur laquelle vous pouvez compter. Trouver la bonne caisse enregistreuse de point de vente moderne peut être un processus difficile, mais très gratifiant lorsque vous trouvez la bonne. En retour, un système de qualité vous apportera la tranquillité d’esprit et vous permettra de vous détendre en passant plus de temps avec vos amis et votre famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *