Comment contacter ses clients et vendre pendant le confinement ?

annuaire de clients sur un telephone

Le confinement modifie tous les quotidiens. Si vous tenez une boutique jugée « non essentielle » ou que les clients la pensent fermée, la situation devient même catastrophique.

Communiquez, notamment en utilisant des campagnes de SMS, pour garder votre commerce en vie.

Vos solutions possibles face au confinement

Il y a deux solutions pour les boutiques.

Si vous êtes fermé, créez et/ou mettez en avant votre site web. C’est la seule façon de présenter vos services et vos produits. Organisez ensuite un click & collect ou livrez vos clients.

Face à ces changements, vous pouvez vous sentir perdus. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre commune ou CCI. Beaucoup d’aménagements ont été prévus pour vous aider et promouvoir votre entreprise.

Si vous êtes ouvert, dites-le à vos clients. En se promenant dans les centres des villes, il est triste de voir des commerces ouverts et personne dedans. C’est notamment le cas des épiceries fines.

Dans les deux cas, prévenez vos clients avec une campagne de SMS.

Faire une campagne de SMS

Pour communiquer efficacement grâce au SMS, vous devez avoir au préalable une base de données contenant les numéros de téléphone de vos clients et/ou de vos prospects. Normalement, vous avez dû essayer de les obtenir lors des passages en caisse ou avec d’autres campagnes publicitaires.

Si ce n’est pas le cas, commencez dès maintenant. Tout n’est pas fini pour aujourd’hui, vous pouvez acheter des bases de données déjà travaillées pour votre envoi de SMS.

Ensuite, trouvez un prestataire capable de réaliser un envoi en masse de SMS. Si vous avez du volume, le prix descend à quelques centimes par SMS. Ce prix fait de la campagne de textos l’un des leviers marketing les plus rentables du marché !

Une fois le prestataire trouvé, travaillez sur le contenu du message. Il ne doit pas être écrit à la légère. Réfléchissez à l’objectif de votre message : susciter des visites sur votre site web, augmenter le nombre de clients dans le magasin, informer de la mise en place d’un service de Click & Collect…

En plus de la transmission de la nouvelle, attirez le client avec un avantage. Cela peut être déterminant pour convertir.

Ainsi, vous pourriez annoncer une réduction de 5% pour tout utilisation du Click & Collect ou la livraison gratuite pour toute commande supérieure à 50€ sur votre site web.

Compléter votre campagne de SMS

Les SMS sont très efficaces. Sans harceler vos contacts, essayez de multiplier la diffusion de votre message. Les envois postaux sont chers et marchent peu par rapport à dix ans en arrière.

Par contre, l’envoi de mails si vous avez collecté des adresses précédemment ou des publications sur les réseaux sociaux sont excellents.

En plus d’attirer aujourd’hui des clients, cette présence améliore votre image de marque. Ces bienfaits vous profiteront également après le confinement et durant les prochaines années.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *