Comment s’occuper pendant le confinement ? Top 5 des activités à faire

Homme entrain de peindre sur un établi à l'extérieur

Le confinement comme celui de la pandémie du Covid-19 est une chose nouvelle pour beaucoup d’entre nous, et nous avons tendance à tourner rapidement en rond et s’ennuyer. Pourtant, il faut voir le bon côté des choses et en profiter pour faire plein de choses, pour lesquelles nous ne prenons pas de temps habituellement.

Faire un grand rangement chez soi

Le confinement est un événement qui permet de prendre du temps pour faire un grand rangement chez soi. C’est l’occasion de faire un grand tri dans les nombreux cartons qui s’entassent au grenier ou dans votre débarras. Trier les documents administratifs que vous empilez depuis plusieurs mois et classez-les.

C’est aussi l’occasion de découvrir des éléments que vous aimeriez ressortir, des souvenirs, des photos qui mériteraient leur place sur un mur ou sur un meuble. Des vêtements que vous ne mettez jamais et que pourtant vous adorez.

Vous pouvez en profiter pour déplacer les meubles qui ne bougent jamais, pour faire la poussière en dessous. Faites les machines de linge qui s’entassent depuis plusieurs semaines et en cas de beau temps étendez-le à l’extérieur.

Faire toutes les tâches que vous avez remis à plus tard par manque de temps

Des petites retouches dans votre intérieur, un changement de peinture, l’aménagement de votre jardin. Profiter pour créer un potager, si ce n’est pas déjà fait ou entretenez le, vous avez le temps de le chérir et vous serez ravis d’avoir des fruits et légumes frais une fois le travail repris.

Du côté numérique, nous avons aussi tendance à remettre à plus tard, c’est donc l’occasion de faire un bon tri dans ses dossiers. Mais surtout c’est le moment de faire une sauvegarde de toutes ses données sur un disque dur externe. Pour réduire le papier, vous pouvez les numériser et les sauvegarder sur votre ordinateur et votre disque dur.

Profiter des visites virtuelles des musées et galeries d’art

Le rangement, c’est bien, mais ce confinement, c’est aussi une chance de faire des activités manuelles et culturelles. De nombreux lieux culturels comme de célèbres musées comme celui du Louvre à Paris, le Château de Versailles, vous permettent de faire des visites virtuellement. Vos enfants pourront découvrir des expositions qu’ils n’auraient peut-être pas pu voir en temps ordinaire.

Si vous aimez, l’art vous pouvez aussi visiter des galeries en ligne, vous pourrez même en profiter pour acheter par exemple une sculpture animalière, car vous l’aurez aimé, le verrez bien chez vous et que son histoire vous aura plus. ArtAttack est un blog rassemblant de nombreux bloggeurs passionnés d’art.

Vous pouvez aussi prendre le temps de vous mettre vous-mêmes à une activité culturelle, comme de la peinture, du dessin, ou simplement de la broderie ou du tricot. Prenez du temps pour vous et pour profiter de faire des activités avec vos proches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.