Quels sont les métiers qui recrutent le plus en 2020 ?

métiers de l'armée

Chaque année, 15 000 places sont offertes par l’armée à travers une centaine de métiers. Des renseignements aux finances en passant par l’informatique, vous trouverez forcément votre bonheur.

Avec les centaines de milliers de candidats qui prennent d’assaut les Centres d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) chaque année, il va falloir bien vous orienter. A

insi, il serait donc judicieux de vous diriger vers les métiers qui ont besoin de plus de personnels que les autres. Voici donc une liste des métiers de l’Armée qui recrutent le plus pour l’année 2020.

Précisons que l’armée recrutent désormais beaucoup de femmes. Il ne faut donc pas hésiter si vous êtes une femme qui rêve de l’armée.

Officier des renseignements

En tant qu’officier en charge des renseignements, vous aurez pour mission de prévenir les menaces envers la sécurité de la nation. Vous procéderez donc à la détection, l’analyse puis la synthétisation de tous les flux d’informations concernant la sécurité nationale. Vous aurez sous vos ordres une équipe constituée de dizaine de soldats et de civils. Chacun ayant une spécialité technique bien définie.

Votre poste d’affectation concernera probablement la recherche, la localisation, l’identification… au sein d’un régiment de guerre électronique. L’exploitation des renseignements acquis demeure également une option au sein de l’état-major. Vous pourriez être éventuellement envoyé dans le cadre d’opérations extérieures, OPEX.

Sur la base d’un contrat de 5 ans renouvelable, vous aurez une rémunération de 1 725 euros net par mois. Un niveau BAC +3 est requis au minimum avec un pour qualités un raisonnement logique, l’esprit d’équipe et un amour pour la technique.

Officier encadrement

Vous aurez pour charge de superviser une dizaine à une trentaine de combattants. Votre rôle sera de les encadrer, les motiver et de prendre des décisions. Le recours aux systèmes d’armes sera de votre ressort lors de missions en France ou en OPEX. Vous devrez donc choisir un domaine de compétence tel le combat du génie, des blindés, de défense sol-air…

Vous bénéficierez bien évidemment d’une formation pour vous aider à assumer vos responsabilités. La vie de vos hommes étant entre vos mais à travers votre responsabilité sur leur entraînement tactique et technique.

Vous aurez un contrat de 7 ans renouvelable avec une paie de 1 725 euros net par mois. Un niveau BAC +2 est requis au minimum avec un sens des responsabilités et des initiatives comme qualités.

Technicien Informatique

Lors des OPEX ou aux niveaux local et national, votre travail consistera en l’optimisation et la gestion des systèmes d’information. Vous devrez donc disposer d’une certaine compétence pour le matériel informatique (routeurs, connectiques, câblages…) ainsi que du software.

En déploiements extérieurs comme en régiment, vous aurez donc pour rôle d’assurer le suivi, les diagnostics, les configurations des systèmes informatiques.

Rémunéré 1 362 euros net par mois, vous bénéficierez d’un contrat de 5 ans renouvelable. Un diplôme type CAP/BEP est requis au minimum en plus d’une bonne capacité d’adaptation.

Officier du budget et des finances

Votre travail consistera à avoir sous votre commandement des gestionnaires financiers pour la bonne tenue des comptes. Vos différentes affectations pourraient être au sein d’une base de défense, de l’état-major, d’un régiment, etc. Vous aurez à votre disposition du personnel civil et militaire et pourrez aller en OPEX.

Renouvelable sur la base d’un contrat de 5 ans, vous êtes payé 1 715 euros net par mois. L’armée exige un niveau BAC +3 minimum avec un diplôme du domaine ainsi qu’un sens de la rigueur.

Pour avoir plus d’informations, rendez-vous directement sur sengager.fr, le site de l’armée.

  • BIOEARTH INTERNATIONAL Srl Metier a tisser creme Bava escargot biologique 79% 50 ml
    metier a tisser Escargot Creme Bava biologique 79% Metier a tisser a des qualites uniques Creme parce qu'il contient dans un des composants totalement naturels qui sont utilises depuis des annees pour le traitement des cremes pour les soins de la peau comme le collagene, l'allantoine (apaisante et
  • 240 métiers qui recrutent - Christian Ryo - Livre
    Travail & Management - Occasion - Bon Etat - Ouest France GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Diet World C'est Moi Qui l'ai Fait Lingettes Démaquillantes Lavables + Filet de Lavage 8 unités
    C'est Moi Qui l'ai Fait Lingettes Démaquillantes Lavables Diet World permettent de se démaquiller en douceur et d'être une alternative aux cotons jetables. Très douces, elles sont composées d'u ne face en coton de bambou pour un toucher soyeux et une face en fibre de bambou pour un effet plus granuleux. A
  • Smartbox Dîner au restaurant Octopus, Assiette MICHELIN 2020 Coffret cadeau Smartbox
    Sélectionné et récompensé d’une Assiette au Guide MICHELIN 2020, le restaurant Octopus est le lieu idéal pour profiter d'un dîner gastronomique de haute volée. C’est à Béziers qu'il sera possible de goûter à cette cuisine originale et moderne qui n'aura de cesse de ravir tous les palais, même les plus
  • Smartbox Dîner 1 étoile MICHELIN 2020 à l’Hôtel-Restaurant Hervé Busset Coffret cadeau Smartbox
    Quoi de plus exceptionnel que de se laisser tenter par un repas gastronomique ? Hervé Busset, chef étoilé récompensé par le Guide MICHELIN 2020, reçoit ses convives au Domaine de Cambelong dans le superbe hôtel-restaurant qui porte son nom. À peine installés sur sa terrasse au charme bucolique ou dans sa
  • Shot Pantalon Cross Shot Rockstar 2020
    La gamme Contact de Shot offre des vêtements cross durables et résistants, en mesh et polyester, renforcés au niveau des zones les plus exposées. Le pantalon est doté d'un matériau résistant à la chaleur à l'intérieur du genou, qui protège contre la chaleur du moteur et procure une bonne adhérence sur la

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *