Niveau laser Bosch – Présentation et Avis sur leur gamme de niveau laser

Niveau Laser Bosh

Saviez-vous que 30 % des 78 Milliards d’euros de chiffre d’affaires de l’entreprise Bosch proviennent de la vente des outils des biens de consommation ménagers et des outils de bricolage comme les niveaux laser ? Eh oui, les Niveau laser Bosch sont très prisés sur le marché !

Si vous avez besoin de quelques renseignements sur les niveaux laser Bosch, Mon Niveau Laser est une très bonne source et mour un résumé vous êtes à la bonne adresse ! Cet article vous présente les différentes gammes de niveau laser disponibles chez Bosch et quelques modèles qui pourraient vous intéresser.

Bosch, le géant de la technologie made in Germany !

Alors âgé de 25 ans en 1886, Robert Bosch ouvre en Allemagne, un atelier de mécanique de précision et d’électrotechnique, qui visait à améliorer la qualité de vie des professionnels et particuliers à travers des solutions pratiques et novatrices.

Grâce à la qualité de ses produits, le groupe Bosch a développé petit à petit ses tentacules en France, en Italie, jusqu’à s’étendre dans toute l’Europe, l’Amérique et le reste des continents. Bosch est aujourd’hui une grande entreprise multinationale qui compte plus de 280 000 employés dans plus de 60 pays.

Bosch intervient spécifiquement dans 4 domaines : dans l’automobile, l’industriel, l’énergie et le bâtiment, et dans le bricolage.

Les gammes de niveaux laser Bosch

Les niveaux laser Bosch sont sans doute les plus efficaces et durables. Ils sont adéquats pour satisfaire au mieux vos exigences, que vous soyez simple bricoleur occasionnel ou un as des travaux de nivellement. La marque vous propose 2 gammes de produits pour bricolage :

La gamme professionnelle

Comme son nom le souligne, il s’agit des produits destinés aux professionnels des métiers du bâtiment et de l’industrie. Cette gamme contient des produits de couleur bleue, raison pour laquelle on l’appelle parfois “gamme bleue”.

En ce qui concerne les niveaux laser Bosch de cette gamme, ils sont reconnus pour être plutôt chers, mais surtout de très bonne qualité. Ce qui explique qu’on les retrouve seulement chez les vendeurs de renommée internationale comme Amazon, leroy-merlin, etc…

La gamme grand public

Les produits de cette gamme sont ouverts à tous les adeptes du bricolage. C’est dire donc qu’ils sont plutôt faciles à utiliser, et ne nécessitent guère une connaissance pointue des métiers connexes aux BTP. Ils sont tous de couleur verte et servent pour des usages moins fréquents et restreints comme le jardinage, raison pour laquelle on la surnomme “gamme verte”.

Assez répandus chez bon nombre de bricoleurs, les niveaux laser de la gamme grand public sont plutôt bon marché, mais toutefois d’excellente qualité.

 Quelques modèles de niveau laser Bosch

Ci-dessous, nous vous présentons 2 modèles de niveau laser intéressants pour vos travaux.

Bosch Laser lignes à 360° PLL 360 et trépied 0603663001

Il s’agit d’un laser lignes Bosch de la gamme verte. Grâce à une ligne laser parfaitement horizontale qu’il projette sur 360°, il permet d’installer facilement les accessoires d’électricité (prises, interrupteurs, etc…), les plinthes, les faux plafonds, … Il est aussi pratique pour les travaux de peinture et de mise en œuvre des mains courantes d’escaliers.

La portée du laser est de 20 m, sa précision est de +ou- 4 mm/m. Le temps de mise à niveau automatique est de 4 secondes avec une correction de +ou- 4°. Il est livré avec un étui, un trépied d’une hauteur variant de 0,55 à 1,57m, et 4 piles alcalines. Il pèse 2,5 kg et a une garantie de 2 ans.

Bosch Professional 0601063R02 Laser lignes Gll 3-80 C, Bleu, Laser Rouge

Ce niveau laser est conçu pour faciliter la mise à niveau intérieure sur les chantiers, et bien sûr pour gagner précieusement en temps. Il fait partie de la gamme bleue.

Il crée une ligne laser horizontale de couleur rouge et 2 lignes laser verticales (également rouges) sur 360°, qui se coupent en 2 point d’aplomb précis : l’un au sol et l’autre au plafond. Il convient bien aux carreleurs, plaquistes et électriciens.

Ce laser lignes dispose d’une portée de 30 m, d’une précision de +ou- 0,2mm/m, et d’une batterie de type lithium-ion d’une autonomie de 6h. Il dispose d’un système de mise à niveau automatique qui prend moins de 4 secondes de mise en œuvre et corrige lui-même les écarts de niveau de +ou- 4°. Il est en plus doté d’une compatibilité Bluetooth, de sorte que vous pouvez le connecter à votre smartphone et ajuster les paramètres à distance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *