Pourquoi vous ne devriez pas choisir une rampe de chargement d’occasion ?

Stop risque accident

Dans le secteur des BTP, de nombreux engins affluent à longueur de journée sur le chantier pour des livraisons et autres. Il vous faut donc opter pour des rampes de chargement adéquates pour faciliter leur transit.

Les rampes de chargement abondent sur le marché de nos jours, de sorte qu’on ne sait plus à quel saint se vouer. Quoi qu’il en soit, nous vous recommandons vivement de ne pas opter pour une rampe d’occasion, pour des raisons pertinentes que vous pourrez lire tout au long de cet article.

C’est quoi une rampe de chargement d’occasion ?

De façon générale, un produit, quel qu’il soit, est dit d’occasion s’il a déjà connu au moins un utilisateur précédent. On parle aussi parfois de produit de deuxième main. Donc une rampe de chargement d’occasion est une rampe qui a déjà servi à un utilisateur antérieurement. Vous comprendrez qu’elle n’est plus dans son état d’origine neuf.

Les rampes d’occasion sont vendues à prix bon marché, ce qui séduit inévitablement les portefeuilles légers et lésineurs. De plus, avec les sites de vente de rampes d’occasion, on n’est pas toujours protégé : il est facile de se faire arnaquer. Le nombre de victime augmente un peu plus chaque jour, la déconvenue est fâcheuse et l’insatisfaction, amère.

Pourquoi vous ne devez pas opter pour une rampe de chargement d’occasion ?

Plusieurs raisons soutiennent le fait que vous devez toujours opter pour une rampe de chargement neuve, et jamais pour une rampe d’occasion, nous suivons l’avis de Rampe de chargement en ce qui concerne les rampes de chargement d’occasion, elles sont à éviter.

Des caractéristiques amoindries

Eh bien, la première raison pour laquelle vous ne devriez pas vous fier à une rampe de chargement d’occasion c’est parce qu’elle a déjà servi antérieurement. Les rampes de chargement sont utilisées pour supporter des charges considérables : c’est dire que la robustesse et la portée en en sont des critères essentiels. Une rampe d’occasion a certainement des performances moindres qu’une rampe neuve.

De plus, il y a des risques que la matière ne soit pas toujours de qualité. Or les rampes de chargement doivent être fabriquées à base de matériaux résistants comme l’acier galvanisé et l’aluminium.

Des normes non respectées

Il est facile de croire que les produits d’occasion sont taillés à la mesure pour satisfaire un vaste réseau de clientèle, mais toujours est-il que ces produits font parfois fi des normes de sécurité et de fabrication. Vous pourrez facilement vous laisser tenter par une rampe aux dimensions non conventionnelles et vous causer des accidents graves sur les chantiers et d’énormes pertes. Acheter moins cher pourrait alors s’avérer cher, très cher même !

La garantie douteuse

L’autre hic avec les produits d’occasion c’est que la garantie n’est pas toujours certaine, et parfois même inexistante. Au meilleur des cas, elle est très courte. Ne soyez donc pas surpris qu’au bout d’un lapse de temps relativement court après que vous l’ayez achetée, votre rampe présente quelques défauts regrettables et votre marchand est indisponible pour quelque requête que ce soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *