Rampe de Chargement Pliable – Top Produit avec Avis & Comparatif

rampe de chargement camion

Avec la multitude de marques et de modèles disponibles sur le marché, ce n’est pas toujours évident de trouver la rampe de chargement pliable qui vous convient le mieux.

Pour être sûr de ne pas vous tromper, il est plus simple pour vous de vous focaliser sur des critères comme la facilité d’utilisation de la rampe, ses dimensions, ainsi que sa charge maximale.

Pour vous simplifier la tâche, nous vous proposons ci-dessous notre sélection des meilleures rampes de chargement pliables du moment, ainsi que quelques conseils pour bien choisir.

Rampe pliable de chargement VOUNOT YC-160F

vounot 2 x Rampe Pliable Rampe de Chargement 400kg Max Rampe Moto Tracteur Rampe Eclairage Remorque et Rampe d'acces Résistant et Pratique Taille 160cm x 22.5x4.5cm Rampe Voiture
  • ROBUSTE - Faites en acier galvanisé et pouvant supporter jusqu’à 400kg soit 200kg par rampe. Rampes traitées anti corrosion.
  • PRATIQUE – Idéales pour le chargement de moto, tondeuses à gazons, tracteurs, Quad ATV et équipements motorisés. Avec stries antidérapantes et plaques de stabilisation.
  • TRANSPORTABLE - Pliées elles ne prennent qu’un minimum de place et peuvent être mises dans un coffre de voiture ou utilitaires et sa poignée vous permet de l’emmener n’importe où.
  • MULTI-USAGE - Rampe de chargement et rampe d’accès pour les travaux de chargement et d’entretien.
  • QUALITATIF ET SÛR - Test de chargement sur 200kg / Force de 3000 N appliqué par le laboratoire TUV.

Cette rampe peut supposer jusqu’à 400 kg de charge. En réalité, il s’agit de deux rampes en acier galvanisé possédant des surfaces antidérapantes : cela vous permettra de transporter sans éventuels risques de glissade en tout genre. Cet ensemble pèse 16 kg et mesure 160 x 22,5 x 4,5 cm lorsqu’il est déplié, 80 x 22,5 x 9 cm lorsqu’il est plié (prêt pour le rangement).

Froadp 2X Rampe de Chargement Antidérapante ROA-HAG8335

Froadp 2X Pliable Rampe de Chargement Antidérapante Galvanisé Rampe pour Voitures de Moto Quads Remorques Charge Maximale 400KG par Paire(180x22.5x4.5cm)
  • 【2 rampes de chargement pliables】Taille pliée: 91,5x22,5x9cm, taille ouverte: 180x22,5x4,5cm, couleur: argent, charge max 400KG (la paire).
  • 【Facile à transporter】Chaque paire de rampes ne pèse que 16,5 kg et est équipée d'une poignée en plastique pour un transport facile.
  • 【Sécurité】La rampe est en fer massif (soudé) et est galvanisée pour éviter la corrosion.
  • 【Glissement】L'extrémité de support de la rampe est conçue comme une surface de support inclinée avec une surface perforée antidérapante pour donner au véhicule une meilleure adhérence et empêcher le véhicule de glisser pendant la conduite, ce qui garantit une stabilité suffisante.
  • 【Large gamme d'applications】Idéal pour les voitures, motos, VTT, voitures, tondeuses à gazon, scooters, caravanes et remorques.

C’est un modèle très léger puisqu’il fait 6 kg seulement. Cela permet de pouvoir le transporter ou alors le conserver sans risque de gêne. C’est un ensemble de 2 rampes pouvant supporter chacune 200 kg de charge maximale. Il fait 160 x 22,5 x 4,5 cm et possède une surface antidérapante faite en aluminium.

Rampe de chargement Pliable WilTec 30184

Rampe de chargement Pliable Moto VTT Quad Aluminium Rampe d’accès Rail 223cm 340kg
  • Longueur totale: 223cm
  • Surface antidérapante
  • Charge maximale: 340kg
  • Dimensions pliées: 117x29.5cm
  • En aluminium

En plus de pouvoir faire le transfert des objets lourds vers votre camionnette, ou alors de les en faire sortir, cette rampe de chargement permet aussi de traverser les escaliers. Elle possède un poids faible estimé à 7,2 kg grâce à sa structure en aluminium. Il s’agit aussi de deux rampes qui peuvent supporter chacune 340 kg, donc 680 kg les deux.

Top 10 des meilleures rampes de chargement pliables

Quels sont les critères pour choisir une rampe de chargement pliable ?

Pour trouver la rampe de chargement pliable parfaite le plus rapidement possible et sans vous casser la tête, vous devez prendre en compte les éléments comme :

  • La facilité d’utilisation de la rampe : Cela est aussi fortement lié à la fréquence d’utilisation de votre rampe. Il faudrait qu’il soit facile pour vous de la déplier et de la replier facilement, surtout si vous devez en faire une utilisation fréquente.
  • La charge maximale supportée par la rampe : Il faudrait savoir approximativement le poids de l’objet que vous souhaitez transférer pour éviter de briser la rampe.
  • Les dimensions et l’encombrement de la rampe : Il faudrait vous rassurer que la rampe soit non seulement compatible avec l’objet que vous souhaitez transférer mais aussi avec votre véhicule (éventuellement votre camionnette).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *