Manger du meilleur chocolat et dire non au chocolat de super marché comment faire ?

Une bonne tablette de chocolat

Nous sommes peu à ne pas aimer le chocolat, mais nous sommes nombreux à faire attention à ce que l’on mange. Ce n’est pas forcément facile de savoir quel chocolat est bon et lequel ne l’est pas, voici donc quelques conseils pour trouver des produits de qualité.

Bien lire la liste d’ingrédients

Avant tout, chose il est important de lire la liste d’ingrédients, sur beaucoup de tablettes de chocolat est indiqué 30 % de cacao, ou encore 70 % mais peu de personnes n’en connaît le sens. C’est pourtant l’ingrédient le plus important dans une tablette de chocolat. Il est préférable de se tourner vers un produit contenant au minimum 70 % de cacao, car il sera bien plus intéressant nutritionnellement parlant.

Il faut que le cacao se retrouve en tête de liste, mais il ne faut pas confondre pâte de cacao et beurre de cacao, c’est la pâte qui doit se trouver avant. La pâte est directement issue de la fève de cacao, tandis que le beurre est extrait de cette pâte. Enfin, un bon chocolat n’est pas composé d’une grande quantité de sucre, il faut donc aussi regarder cet élément.

Se rendre en chocolaterie

Si vous ne souhaitez plus acheter votre chocolat en supermarché, vous pouvez vous rendre directement dans une chocolaterie. Dans ce type de boutique spécialisé, vous aurez de nombreuses sortes de chocolats allant des plus classique aux plus originaux. Mais vous pourrez aussi trouver des tablettes de chocolat réalisées sur place.

C’est le grand avantage des chocolateries, les produits sont faits sur place, généralement avec des matières premières de grande qualité. Les chocolatiers aiment choisir des chocolats de provenance internationale, et se fournir dans les pays les plus réputés, pour la culture de cacao, c’est un gage de qualité.

Choisir du chocolat de la marque Valrhona

Finalement, le mieux est toujours de se tourner vers une marque avec de bonnes tablettes de chocolat pour la qualité de ses produits. En ce qui concerne le chocolat, vous pouvez faire confiance à Valrhona qui est présente depuis 1922. Elle dispose de valeurs non négligeables pour l’environnement et en tient compte dans sa production, sa distribution mais aussi son organisation.

Si vous décidez de vous tourner vers cette marque, pour vous-même ou offrir, vous pourrez choisir entre différents produits :

  • Tablette de chocolat
  • Ballotin avec différents assortiments et de différentes quantités
  • Des coffrets
  • Des bâtons de chocolat pour un petit plaisir

Il y en a pour tous les goûts chez Valrhona, du chocolat au lait, au chocolat noir et si vous hésitez, vous pourrez aller faire une dégustation avant de vous décider. La gourmandise est avant tout de se faire plaisir, alors il est important de le faire avec des produits de grande qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *