Quelle est la meilleure yaourtière ?

délicieux yaourt frais

Stoppez le yaourt industriel gras, avec du mauvais lait, des saveurs chimiques et un effet néfaste sur votre digestion ! Avec une bonne yaourtière, vous serez capable de réaliser facilement et rapidement d’excellents desserts.

Pour vous aider, voici une explication du matériel et une sélection de trois yaourtières de qualité.

Que fait une yaourtière ?

Visibles et comparables sur le site yaourtieres.fr, les yaourtières servent à créer des yaourts. Pour ce faire, allez sur un site de recettes de cuisine et recherchez une recette pour faire du yaourt.

Mettez le rendu dans les pots posés sur le dessus de la yaourtière. Lancez le programme qui va chauffer de façon autonome les pots pendant plusieurs heures à la bonne température (soit celle qui épaissit la préparation et développe les bactéries apportant leur goût aux yaourts).

La yaourtière Lagrange 439101 de 7 pots

Marque française, Lagrange est souvent présent dans les meubles de cuisine des amateurs de gastronomie. En effet, ce fabricant est reconnu pour son savoir-faire. Cette yaourtière le démontre une nouvelle fois.

De forme arrondie, elle peut recevoir jusqu’à 7 pots d’une contenance élevée, soit 185 grammes. 7 pots peut donc paraître peu, mais en regardant la quantité, cela représente plus d’1.3 kg de yaourt !

La cloche protège au maximum les yaourts pendant la cuisson et limite la saleté quand vous entreposez votre yaourtière. Cette dernière est programmable jusqu’à 15 heures, ce qui laisse amplement le temps de chauffer comme il se doit les produits.

Les pots sont solides et les couvercles permettent d’écrire avec un feutre, puis d’effacer. C’est idéal pour indiquer le goût et la date de confection (et d’éviter ainsi de laisser un yaourt se périmer).

La yaourtière Seb YG6581FR de 12 pots

La Yaourtière vendue par la marque Seb séduit beaucoup les papas et les mamans qui veulent fabriquer des yaourts pour toute la famille. En effet, elle a une capacité de 12 pots.

Les pots sont plus petits qu’avec Lagrange puisqu’ils font 140 grammes, mais c’est une quantité suffisante pour un repas.

Outre la production de yaourts, de fromages frais, la machine intègre plusieurs programmes de desserts à base de lait. Un livret de recettes est fourni dans le carton pour vous donner un maximum d’idées. On retrouve là l’habitude de Seb de faire des produits complets.

La yaourtière Yogurteo de Moulinex avec 7 pots

Le mot « simplicité » résume bien la yaourtière Yogurteo vendu par la marque française Moulinex. Cela se dénote de par le design sommaire ou les boutons réduits à leur strict minimum.

En effet, vous avez deux boutons : un pour allumer et éteindre la yaourtière, l’autre pour programme la durée de la cuisson. C’est donc un peu trop basique si vous rêvez de multiplier les desserts à base de lait, mais si vous souhaitez uniquement faire des yaourts, c’est super.

Surtout, cette simplicité se traduit aussi par un tarif préférentiel. Selon les marchands, vous trouvez le format 7 pots de 160 litres entre 30 et 40 euros, tandis que pour une dizaine d’euros supplémentaires, vous obtenez 7 pots supplémentaires (pour faire une seconde tournée, la machine reste la même).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *