Comment utiliser un hachoir à viande professionnel ?

Qu’ils soient manuels ou électriques, ces hachoirs sont très pratiques. Ils sont utilisés par les professionnels, mais également les particuliers. Ces derniers peuvent hacher de la viande rouge pour avoir des steaks ou encore une base afin de réaliser une Bolognaise délicieuse. Les chefs cuisiniers ou encore les bouchers sont aussi contraints d’acheter ces appareils. Pour trouver le meilleur hachoir à viande professionnel, il suffit de se rapprocher d’un site spécialisé dans ce domaine. 

Un hachoir est compatible avec de nombreuses préparations

Que ce soit pour réaliser des boulettes, des terrines ou encore des saucisses, le hachoir est l’appareil incontournable. La version manuelle est un peu plus laborieuse à utiliser surtout si votre viande rouge a du gras et quelques résidus d’os. Il sera alors beaucoup plus difficile d’avoir un rendu haché. Dans ce cas de figure, le modèle électrique est parfait.

  • Vous avez une plaque au-dessus de l’appareil afin de déposer les morceaux de viande comme le faux-filet ou encore le rumsteak.
  • Vous devez verser les morceaux dans la cheminée et allumer ce hachoir à viande professionnel.
  • La vis sans fin commence son travail et vous pouvez pousser les morceaux avec un ustensile prévu à cet effet.
  • Si vous avez déjà utilisé une centrifugeuse ou un extracteur de jus, le mode opératoire reste le même.

La viande hachée sort ensuite par la petite grille et vous pouvez l’utiliser pour de nombreuses recettes. Avec la manivelle, vous réalisez les mêmes opérations, mais il faudra forcer un peu plus.

Quelles sont les viandes compatibles avec ce hachoir ?

Si vous décidez d’acheter un tel appareil professionnel, sachez que vous pouvez utiliser toutes les viandes afin de les mélanger. Par exemple, le poulet, le mouton ou encore l’agneau ainsi que le porc et le boeuf pourront être hachés afin de réaliser des saucisses ou encore des boulettes. Si vous avez des restes, n’hésitez pas à hacher cette viande rouge ou blanche, cela évite le gaspillage et optimise toutes les préparations.

Choisissez par contre un hachoir à viande professionnel en acier inoxydable que vous soyez un professionnel ou un particulier. En effet, ce matériau résiste très bien aux années qui passent et au nettoyage, voire à l’utilisation intensive. Si le prix est élevé, à savoir quelques centaines d’euros, vous pourrez rapidement rentabiliser votre acquisition. 

Certains hachoirs ont par contre un débit très important, il faudra alors prévoir plus de 1000 euros, mais vous pourrez utiliser plus d’un kilo de viande à chaque fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.