5 équipements à offrir réellement utiles pour votre cuisine !

balance de cuisine noire

Vous avez envie de faire plaisir à un proche pour un événement particulier ou fêter son nouvel emménagement ? Les accessoires de cuisine sont une valeur sûre, à condition de ne pas offrir un énième mug humoristique ou des dessous de verre !

Retrouvez dans cet article des équipements qui sont réellement utiles et pratiques, et qui ne finiront donc pas à la cave…

La balance de cuisine de qualité professionnelle

Cuisiner sans balance, c’est comme rouler en voiture sans compteur. Tout se fait à l’à peu près et le résultat est rarement à la hauteur.

Il est donc inconcevable pour un amateur de cuisine de vivre sans une balance. Mais, au lieu du modèle bas-de-gamme et imprécis, optez pour une balance de cuisine professionnelle. Farine, viande, légumes, tout aliment peut être pesé grâce à une bonne balance.

En un regard sur l’écran, vous calculez la juste portion. C’est idéal pour des recettes réussies ou pour éviter le gâchis en faisant de grosses quantités non consommées !

La balance professionnelle n’est pas seulement plus précise. Elle est complète (de nombreuses fonctionnalités utiles), solide et durable. C’est un élément voué à perdurer dans la cuisine.

Un set de couteaux coupants

Qui n’a jamais eu l’impression de vivre sans un seul bon couteau dans sa cuisine ? Entre ceux qui ne coupent pas et ceux difficiles à maintenir durant la découpe, les bons couteaux se font rares.

Offrez une mallette comprenant plusieurs couteaux de qualité. L’idéal est d’avoir plusieurs types : un couteau à viande, un couteau à pain, un couteau à fromage…

Un nouveau service de table

Une table sans cohérence au niveau des assiettes et du reste de la vaisselle ne peut pas être belle. Pourtant, peu de personnes ont de beaux services de table complets, soit par manque d’argent ou par oubli, soit parce qu’une partie du service s’est cassée au fil du temps.

Adaptez le style et la qualité du service selon la personne qui reçoit le cadeau. Si c’est un service à destination d’une étudiante qui vient de s’installer, un premier prix solide suffit. Pour faire plaisir à vos parents, sélectionnez plutôt un meilleur service comme ceux vendus par des marques comme Degrenne.

Un appareil original : machine à churros, barbe à papa…

Envie de faire forte impression au moment du déballage du cadeau ? Faites un choix osé !

En cuisine, il y a énormément d’équipements qui existent. Rappelez-vous les spécialités qu’adore la personne et achetez une machine qui permet de les réaliser.

Un vrai four à pizza, un chariot à pop-corn, une plaque ronde pour les crêpes, un appareil à churros ou d’autres équipements sur ce site sont rarement possédés, mais peuvent faire très plaisir.

Un robot multifonctions : gros budget, grosses performances !

Vous disposez d’un beau budget ? Faites le cadeau ultime avec un robot de cuisine comme le Thermomix ou le Companion. S’il ne fait pas doublon avec un autre robot, il se révèlera être un allié précieux pour la cuisine de tous les jours.

Via quelques boutons et quelques accessoires, un panel considérable de plats est réalisable avec un robot de cuisine !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *