6 cadeaux à offrir à un fan de Moyen-Âge !

déguisement de sorciere de moyen age

La période médiévale couvre de nombreux siècles d’histoire européenne longtemps véhiculée dans des livres. L’euphorie autour de cette époque remplie de mythe, déchaîne encore aujourd’hui des passions. Si vous avez un proche qui est fan de Moyen-Âge, il y a des cadeaux particuliers qu’il faut choisir pour lui offrir.

Si vous n’avez pas encore trouvé le présent idéal, voici 6 idées inspirées du moyen-âge parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Des livres

Les ouvrages décrivant les exploits des guerriers au cours du Moyen Âge sont très utiles pour enrichir les connaissances des fans. Nous vous conseillons particulièrement de choisir des livres sur les Croisades qui sont souvent très enrichissants. Ils permettent surtout de lever le voile sur les clichés dont font l’objet certains évènements du passé. Certains héros très peu connus sont également mis à l’honneur dans ces livres.

Un luminaire médiéval

Un luminaire médiéval est utile pour instaurer un décor digne d’un fan du Moyen Âge, mais aussi pour éclairer une pièce. Il ne sera donc pas comme un vulgaire objet encombrant l’espace du bénéficiaire. Vous pouvez opter pour une applique murale ou encore de simples luminaires en torche médiévale. Le support peut être représenté généralement sous forme d’une main tenant une torche. On la retrouve sous deux formats que sont la main gauche et la main droite.

Un sweat héraldique

Quoi de plus original qu’un sweat héraldique pour un fan du moyen âge ? Loin d’être considéré comme un costume inutile, cet article lui sera utile en période de fraîcheur. Nous vous recommandons toutefois de faire très attention sur le choix du design. C’est ce dernier qui déterminera le niveau d’immersion dans le moyen âge. L’idéal est de privilégier les sweats à capuche munis d’un cordon de serrage avec une poche ventrale en impression 3D.

Des tasses médiévales

Un véritable fan de moyen âge n’a jamais assez de lever le coude pour célébrer les victoires des chevaliers de l’époque avec une bonne tasse. Vous avez la possibilité de choisir une tasse chevalier bien exclusif comme le mug médiéval en acier inoxydable.

Le design est aussi très important ici. Si l’intéressé est plutôt simpliste, vous pouvez choisir une tasse de bière en bois ou en céramique portant des images de chevaliers ou des inscriptions médiévales.

Un tableau médiéval

Les tableaux médiévaux sont utiles pour accentuer le décor dans toutes les pièces. Celui illustrant un chevalier sur un champ de bataille ou encore une croisade est parfait pour une meilleure immersion dans le Moyen Âge. Nous vous conseillons d’opter pour un tableau à plusieurs pièces pour créer plus d’originalité. Il peut être avec ou même sans cadre. L’essentiel est de miser sur la qualité de l’impression.

Une montre chevalier de la Table ronde

L’un des évènements ayant marqué le Moyen Âge est la quête du saint Graal menée par les chevaliers de la table ronde. Elle est de plus en plus racontée et surtout très appréciée par les fans de l’époque médiévale. La montre représentant les chevaliers de la table ronde dirigeant leur épée vers le saint sera donc forcément aimée. Elle symbolise ainsi l’accomplissement ultime du chevalier au cours de sa quête.

Voilà quelques idées de cadeau à offrir à un passionné du Moyen-Âge. Il est peu probable qu’il exprime une déception en le découvrant la surprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.