Quelle Taille de Lit pour Quel âge ?

lit fait avec parure de lit

Mobilier dédié au repos, le lit participe à l’amélioration de la qualité du sommeil lorsqu’il est bien choisi. Pour ce faire, il convient de prendre en compte certains critères dont les dimensions. Celles-ci varient en fonction de l’âge du dormeur. Voici la taille de lit qui correspond à chaque âge !

Quelle taille de lit pour les adultes ?

Grand lit avec draps blanc entouré de table de chevet et luminaire

Les adultes peuvent choisir un lit de dimensions 140×190 cm. Bien que généralement utilisé par les couples, il convient également à un adulte célibataire. C’est le format de lit adulte disponible la plupart du temps dans le commerce.

Le lit de taille 160×200 cm est également convenable pour une personne adulte. Toutefois, vous avez la possibilité d’opter aussi pour une variante de taille de lit 180×200 cm. Il offre un plus grand espace de couchage.

C’est l’accessoire de literie recommandé pour les personnes de grande taille qui dorment à deux. Dans la catégorie des lits ayant de telles dimensions, vous pouvez trouver les lits king size. Ils vous permettent de dormir convenablement avec votre conjoint sans vous gêner.

Quelle taille de lit pour un jeune adulte ?

Jeune fille assise sur son lit tenant une télécommande et regardant la télé

La taille parfaite de lit pour dormeur jeune adulte est de 90×190 cm. Il dispose d’un espace suffisant de sommeil en longueur et en largeur. Cet accessoire vous permet d’avoir aussi accès à des espaces de rangement.

Le lit 90×190 cm est en effet conçu avec coffre ou tiroir. Idéalement vous pouvez aussi prendre un petit lit 2 places, si l’espace dans la chambre le permet. C’est le type de mobilier de couchage recommandé pour l’aménagement d’une chambre d’amis.

Quelle taille de lit pour un ado ?

Jeune femme endormi dans un lit bleu, ayant des produit de beauté sur le visage

Un lit de taille 140×160 cm peut convenir parfaitement pour un adolescent. Les personnes de cette tranche d’âge peuvent aussi choisir les lits de taille 160×200 cm. En effet, au-delà de 12 ans, votre enfant se métamorphose physiquement. Son allure devient plus imposante.

Pour ces raisons, les dimensions de son lit doivent s’adapter à sa taille et à sa corpulence qui évoluent rapidement. Cela lui permet de disposer d’un mobilier de repos utilisable sur plusieurs années. Équipé d’un matelas adapté, ce modèle offre de pouvoir profiter de nuits réparatrices.

Quelle taille de lit pour un enfant ?

Petite fille dormant dans un lit

Optez pour un lit de 70×140 cm si votre enfant atteint 4 ans. Sa hauteur ne doit cependant pas être élevée. Vous évitez ainsi les chutes accidentelles durant le sommeil de votre junior.

À partir de 8 ans, il est préférable de choisir un lit de 80×160 cm pour votre enfant. Vous pouvez éventuellement opter pour un modèle avec bureau et espace de rangement. Il est plus pratique et peut aussi servir de bureau.

Quelle taille de lit pour un bébé ?

Bébé souriant endormi dans un lit

Un lit bébé peut avoir une taille de 60×120 cm. Vous pouvez aussi choisir pour cette tranche d’âge un lit de 70×140 cm. C’est le modèle optimal pour les nouveau-nés ayant moins de deux ans.

Ils sont connus pour dormir beaucoup. Cela permet à leur système nerveux de mieux se développer. Ces tailles de lit apportent tout le confort nécessaire aux bébés pour une bonne qualité de sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.