Quel harnais pour chat faut-il acheter ?

Chat avec harnais

Grâce au confort et à la sécurité qu’il apporte au chat, le harnais est l’outil idéal pour effectuer des activités de plein air comme les promenades avec votre petite boule de poils.

Toutefois, notez que tous les harnais ne se valent pas, et un harnais mal choisi ou inadapté peut représenter un réel danger pour votre chat. Dans tous les cas, ne paniquez pas ! Pour trouver le harnais idéal pour chat comme ceux présentés sur Harnais pour Animaux, il vous suffit de prendre en compte des éléments comme la taille de votre animal, le type d’activité que vous souhaitez pratiquer, l’ergonomie et l’esthétique.

Dans la suite, vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur les harnais pour chats, quelques conseils pour bien choisir, et enfin, notre sélection de 2 harnais spéciaux qui seront parfaits pour votre petit félin.

Quelle forme de harnais est la mieux adaptée pour les chats ?

Il existe plusieurs formes de harnais pour chat, selon la taille, le poids, l’activité pour laquelle le harnais sera utilisé, et bien d’autres facteurs. En effet parmi les harnais, on distingue :

Le harnais à sangle ou harnais en H

C’est un modèle classique de base facilement accessible, en termes de coût. Il forme la lettre H sur le dos du chat, et est formé de 2 boucles : une grande et une petite, qui se joignent avec une lanière. Ce harnais réduit considérablement la pression sur le cou et préserve le chat de blessures.

Le harnais gilet ou harnais en V

C’est un modèle en veste qui permet de contrôler parfaitement le matou sans lui faire mal. L’absence de cordes complétée par la présence de la veste en gilet a toute sa valeur. En effet, ce harnais reste le meilleur et le plus adapté pour votre chat car son système lui offre un meilleur confort, tout en le maintenant le plus en sécurité possible.

Quelle taille de harnais sélectionner pour son chat ?

La taille du harnais est le premier et le plus important critère à prendre en considération lors de l’achat : plus le harnais sera grand plus votre chat sera gêné et pourra s’en défaire, plus le harnais sera petit plus votre chat étouffera ou se blessera.

Pour éviter une pareille situation, vous devrez prendre la taille correspondante à celle de votre chat. Il vous suffira de mesurer votre animal au niveau du cou, du poitrail et même du dos, et d’ajouter 3 cm supplémentaires, de manière à pouvoir passer la main entre le harnais et sa peau.

Présentation de 2 harnais qui seront parfaits pour votre chat

Si vous êtes à la fois regardant sur le confort et le style, voici 2 harnais que vous apprécierez énormément pour votre chat.

Harnais souple réglable de Locisne

Ce harnais est disponible en taille S, M, L et en couleur bleu, rouge, rose. Il est idéal pour les balades avec votre chat. Solide et léger, il a une forme en « i » et est composé de nylon fait de mailles. Son système est composé de boucles réglables, ainsi que d’un rembourrage qui le rend imperméable à l’eau.

Notre avis

La forme et le matériau de ce harnais offrent un confort optimal, tandis que les diverses couleurs proposées pourront être assorties à la fourrure de votre chat.

Harnais réglable gilet de PET SPPTIES

Ce harnais est disponible en taille S, M, L et en couleurs noire et rouge. Il est idéal pour rehausser le look de votre animal partout où il passera. En plus d’être facile à porter, ce doux et léger harnais fait en maille et doté de son nœud papillon, offrira beaucoup plus de confort à votre chat.

Notre avis

Grace à son design élégant, ce harnais gilet aux couleurs diverses assurera la protection de votre matou tout en faisant de lui un gentleman très élégant qui ne saura passer inaperçu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *