Comparatif assurance chat – Comment y voir clair après une simulation ?

Chat Noir

Le manque de soins suite à un accident ou à une maladie faute de moyens financiers cause la perte de nombreux animaux en France, en l’occurrence les chats. La principale solution mettant à l’abri de ce genre de situation est de souscrire à une assurance chat, qui couvrira la majorité de vos dépenses.

Cependant, il existe des milliers d’assurances, chacune ayant son mode de fonctionnement et sa gamme de formules d’adhésion. De ce fait, trouver l’assurance qu’il vous faut peut être difficile. Pour y parvenir sans trop vous casser la tête, rien de tel que de procéder à une simulation, à travers un comparatif d’assurance qui vous présentera les assurances qui répondent le mieux à vos besoins.

Vous trouverez dans la suite tout ce qu’il faut savoir sur l’avantage d’un comparatif d’assurance, ainsi que quelques astuces pour faire le meilleur choix.

Pourquoi est-il important de réaliser une simulation pour la mutuelle de son chat ?

On ne vous le dira jamais assez, le moyen le plus rapide et le plus simple pour trouver l’assurance parfaite pour votre chat est de procéder à une simulation. Cette dernière vous permettra de comparer (en quelques clics) des milliers de mutuelles, afin de vous rassurer que vous vous engagez au meilleur prix pour des garanties idéales. Parmi les simulateurs de mutuelle pour chat, le comparateur d’Univers Chat est particulièrement intéressant car il ne propose que des assureurs pour chat en tant que spécialiste du chat.

La plupart des assurances proposent chacune plusieurs formules, présentant des frais et niveaux de prise en charge différents. Selon vos besoins, vos attentes et votre poche, la simulation ressortira de toutes ces mutuelles, celle qui correspond le mieux à votre profil financier et aux besoins du chat.

Choisir une formule – Regardez ce dont votre chat a vraiment besoin

Le besoin du chat est le principal facteur que vous devez prendre en compte lors de la souscription à une formule d’assurance. En effet, les assurances chat proposent généralement plusieurs formules de prise en charge (totale ou partielle), variant au niveau des frais à verser, des remboursements à percevoir, des garanties, et des prestations prises en charge.

L’on distingue principalement 2 types de formules d’assurance chat : les formules couvrant partiellement les frais de votre chat (par exemple qui ne prend en charge que les opérations chirurgicales) et les formules qui couvrent la totalité des prestations (frais chirurgicaux, médicaux, vétérinaires, examens, vaccinations et bien d’autres).

En somme, pour vous décider sur la formule à choisir, vous devez connaître les besoins de votre chat. Vous le connaissez, vous savez ce qu’il mange, comment il joue, se comporte, …, et donc vous êtes le mieux placé pour savoir s’il mérite (si c’est nécessaire) une prise en charge globale et à temps plein, ou pas.

Prenez le temps de lire et comprendre les garanties en cas de besoin de remboursement

Lorsque vous souscrivez à une mutuelle santé, il est important de bien connaître toutes les garanties proposées, afin d’éviter plus tard des mauvaises surprises au moment du remboursement.

En effet, les garanties peuvent prendre en charge certaines prestations jusqu’à un certain pourcentage, mais pas totalement (juste 80 % des frais vétérinaires par exemple) ou alors ne même pas prendre en charge un type d’intervention. Ce serait donc dommage de faire face à une situation et de constater tristement plus tard que l’assurance ne pourra pas vous rembourser les frais de prise en charge de cette intervention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *