L’Assurance Retraite – La Clés pour une Retraite Paisible Sans Soucis

Homme âgé souriant heureux

Si vous souhaitez garder un bon train de vie une fois que vous serez à la retraite, vous devez nécessairement commencer dès maintenant à mettre de l’argent de côté. En effet, vous pouvez épargner vos revenus mensuels et anticiper votre départ à la retraite grâce à l’assurance retraite.

Qu’est-ce qu’une assurance retraite ?

Lorsqu’un assureur vous propose d’épargner une partie de votre revenu mensuel durant un certain nombre d’années et qu’il vous garantit en retour un capital dès que vous serez à la retraite : il s’agit d’une assurance retraite. Pour cela, un contrat d’assurance de retraite est signé entre le souscripteur et l’assureur et le nombre d’années d’épargne y est défini. Ainsi, vous épargnez durant votre carrière professionnelle pour en bénéficier une fois que vous ne serez plus en activité.

Pourquoi est-il nécessaire de prendre une assurance retraite ?

Jeune femme aidant personne âgé sur ordinateur

La souscription à l’assurance retraite est préconisée parce qu’elle permet de prévenir la baisse de vos revenus une fois que vous êtes à la retraite. De toute évidence, une fois que vous n’exercez plus, vous êtes a priori sans revenus. Ainsi, il y a des chances que votre train de vie change au point d’affecter votre autonomie. C’est pour cette raison qu’il est recommandé d’épargner pendant qu’il est encore temps. Souscrire à une assurance retraite vous apportera une certaine stabilité durant vos vieux jours.

Comment bénéficier d’une assurance retraite ?

Si vous êtes salarié du privé dans le secteur des services, de l’industrie ou du commerce, vous êtes d’office bénéficiaire de l’assurance retraite. En effet, elle est obligatoire pour les travailleurs du régime général de sécurité sociale, c’est l’assurance retraite de base.

Il est aussi possible de souscrire à titre individuel ou collectif à cette assurance en vous rapprochant d’une compagnie de votre choix. Dans ce cas, la cotisation est facultative. Toutefois, vous devrez remplir un formulaire d’adhésion et y renseigner entre autres la valeur du capital à investir.

Pourquoi vous devriez choisir Allianz pour votre assurance retraite ?

Logo Allianz

Lorsque vous souscrivez à l’assurance retraite complémentaire Allianz, vous bénéficiez d’un régime fiscal très avantageux pour l’assurance vie et d’un suivi continu pendant votre retraite. En plus, Allianz propose une formule plus améliorée de l’assurance retraite : il s’agit de l’assurance retraite complémentaire.

Assurance retraite et assurance retraite complémentaire : quelle différence ?

Obligatoire pour les actifs du privé, l’assurance retraite complémentaire est une formule qui vise tout simplement à compléter l’assurance retraite de base, de façon à garantir des pensions supplémentaires.

Avantages de l’assurance retraite complémentaire Allianz : la formule retraite d’Allianz4life

D’un commun accord avec son souscripteur, Allianz estime le complément de ressources qu’il lui faut pour mieux vivre pendant sa retraite. À partir de 50 ans, vous pouvez souscrire à cette offre avec 30 000 €. Cela vous permettra de vous constituer un complément de ressources garanti pour la retraite. Cette formule est très avantageuse en ce sens que :

  • votre complément ne sera pas soumis aux tendances baissières des marchés financiers (la valeur de votre placement ne diminue pas dans le temps) ;
  • vous percevrez annuellement un montant minimum tout au long de votre retraite ;
  • et vous pouvez racheter votre capital non consommé.

C’est une sorte d’assurance vie. Avec l’assurance retraite, vous avez l’opportunité d’épargner dans le but d’assurer « votre avenir pendant la retraite ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *