Quel Style de Boucles d’Oreilles pour un Cadeau ?

Femme indécise devant des paire de boucle d'oreille

Les boucles d’oreilles sont un type de bijoux qui représentent une belle idée de cadeau à offrir pour de nombreuses occasions spéciales, ou simplement pour faire plaisir à des proches.

Cela dit, avec la multitude des styles et modèles de boucles d’oreilles disponibles sur le marché, il n’est pas toujours évident de savoir comment, ni lesquelles choisir.

Voici quelques pistes et conseils pratiques pour vous guider dans le choix du style de boucles d’oreilles parfaites pour un cadeau qui fera plaisir à coup sûr !

Commencer par trouver des boucles d’oreilles qui plairont

C’est l’étape préalable qui vous garantit de choisir le cadeau qui fera plaisir à la personne cadeautée. Cela peut s’avérer quelque peu compliqué au vu de la nécessité d’avoir une relative connaissance des goûts de la personne. Mais si vous l’avez côtoyée et fait attention à son style de boucles d’oreilles, vous pourrez alors choisir un modèle qui soit dans ses préférences.

Choisir des boucles d’oreilles en fonction d’une passion

Boucle d'oreilles chat perle, puce

C’est l’astuce la plus simple et pratique qui va vous permettre de trouver la paire de boucles d’oreille qui fera rougir de plaisir sa future bénéficiaire.

Vous avez vent de sa passion pour quelque chose en particulier (animaux, musique, écologie, etc.) ? N’hésitez pas un instant à choisir un modèle de bijou dont le design ou les motifs reflètent son objet de passion.

Pour une personne passionnée de chats par exemple, achetez des boucles d’oreilles pour les amoureux de chats sans trop craindre de manquer dans vote choix. Un autre exemple sont les boucles d’oreilles écolo de conception artisanale pour les passionnés de nature.

Choisir des boucles d’oreilles correspondant à la personnalité

Le bijou parfait à offrir en cadeau est aussi celui qui reflète la personnalité de son destinataire. Veillez à ce qu’il y ait un Matching entre les boucles d’oreilles que vous choisissez et les traits de personnalité de celle à qui vous comptez les offrir.

Pour une personne chaleureuse et discrète par exemple, vous n’opterez certainement pas pour des boucles d’oreilles trop imposantes, bling-bling ou au style très fantaisiste. Vous allez au mieux rechercher la pièce parfaite parmi les boucles d’oreilles chic et relativement discrètes.

Le critère de la personnalité étant satisfait, il ne restera plus qu’à affiner votre choix en veillant à vérifier d’autres détails complémentaires et non des moindres. C’est le cas notamment de la qualité des matériaux utilisés pour confectionner les boucles d’oreilles (argent, or, bois, pierres précieuses, etc.), ainsi que les finitions. Vous considèrerez enfin le prix à payer pour l’acquisition des boucles d’oreilles.

Choisir le meilleur moment pour les offrir

FEmme offrant un cadeau à une autre femme

Vous devez enfin choisir le moment idéal pour offrir les boucles d’oreilles que vous aurez achetées. L’idée est de les offrir lorsque l’occasion s’y prête le mieux afin de créer l’effet (émotionnel) souhaité. A noter qu’il existe des styles et modèles de boucles d’oreilles que l’on peut idéalement offrir pour une multitude d’occasions spéciales, festives ou non.

Que ce soit pour célébrer un anniversaire, la Saint Valentin, pour Noël, pour la fête des mères, etc. Ou que vous souhaitiez vous excuser, dire merci ou simplement faire plaisir… Vous ne manquerez pas de trouver le bijou qui sied au contexte.

Tout dépend en définitive de la nature du lien que vous partagez avez la personne à qui vous offrez les boucles d’oreilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.