3 bonnes occasions pour offrir un bouquet de fleurs

Femme reçoit un bouquet

Les fleurs sont le compromis idéal, à offrir pour toutes les occasions. Suivant la forme et la couleur elles font passer un message, qui serait peut-être difficile à exprimer verbalement. Pour un anniversaire, un rendez-vous galant ou pour un enterrement, ce n’est pas rare d’offrir ou de se voir offrir des fleurs, mais comment les choisir en fonction de l’occasion.

Je suis invité à diner quel type de fleurs offrir

Être invité à un diner, c’est toujours l’occasion de passer un moment agréable. Il n’y a pas de bouquet idéal, toutes les fleurs conviennent lorsque l’on est invité à un repas chez des amis, dans sa famille, ou plus formellement avec des collègues. L’essentiel, c’est de faire plaisir et de montrer que vous ne venez pas les mains vides, que vous remerciez vos hôtes.

C’est un cadeau qui rend rarement malheureux, mis à part si la personne est allergique, ce qui est assez rare, mais il vaut mieux se renseigner avant. C’est toujours agréable de recevoir quelque chose quand on invite, même si ce n’est pas l’intention première de l’invitation.

Quel type de fleurs pour un anniversaire ?

Généralement vous choisirez des fleurs de saison, du coin, et surtout des fleurs fraiches. Mais s’adapter et penser à la personne qui la recevra est essentielle. Essayer de savoir sa couleur favorite, ses fleurs favorites. Les fleursfleur pour anniversaire, sont un cadeau idéal, qui permet de faire passer le message souhaité, d’exprimer votre amitié et plus si c’est le cas.

Surprenez la personne à qui vous offrez des fleur pour anniversaire, passées par la livraison à son domicile ou à son travail. Vous rendrez jaloux toutes ses collègues de travail et elle sera très flattée. C’est un signe d’amour qui montrera que vous tenez à elle et vous le prouverez en le montrant à son entourage.

Les fleurs à offrir pour un enterrement

Il y a des occasions moins joyeuses, auxquelles on est amené à offrir des fleurs, comme les enterrements. Il faut donc privilégier, les fleurs de couleur sobres et simples, des fleurs qui expriment votre soutien et qui mettent des mots sur des paroles difficiles à énoncer. Un moment difficile qui n’est pas évident à vivre et peut être soulager avec une telle attention.

Les fleurs appropriées pour ce genre d’occasion, sont les chrysanthèmes, des roses blanches et les lys expriment la pureté. Les œillets montrent tendresse et respect, les hortensias elles sont parfaites pour orner une sépulture. C’est toujours agréable de pouvoir orner et donner de la couleur à une journée qui est très triste.

Pour un rendez-vous galant, quels sont les fleurs appropriées

Le soir de votre rendez-vous approche à grands pas et vous ne souhaitez pas arriver les mains vides, mais vous ne savez pas quel type de fleur serait appropriée. Il ne faut pas offrir des fleurs qui en disent trop comme des roses rouges, c’est bien trop personnel et vous pourriez faire fuir la personne.

Mais si pour vous des fleurs semblent trop intimes, vous pouvez, ajouter un cadeau à côté, comme une boîte de chocolats, ou une bouteille pour continuer la soirée. C’est aussi le premier message, que vous ferez passer, les fleurs montreront que vous êtes une personne attentionnée et romantique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *