Les meilleures astuces pour avoir un jardin structuré et propre

Pelle de Jardinage pleine de terre

Le printemps commence à faire son petit bout de chemin et à s’installer petit à petit, les fleurs sortent et cela donne envie de s’occuper de son jardin. Vous avez la main verte et adorez-vous occuper de votre jardin et vous voudriez qu’il soit structuré et fleuri le plus longtemps possible.

Des bacs sans fond pour délimiter votre potager

Afin de distinguer le potager, du reste du jardin, vous pouvez envisager les bacs sans fond. Ce sont des éléments paysagers qui sont très esthétiques protègeront vos fruits et légumes. De plus, l’entretien sera plus simple, il fait partie des aménagements paysagers proposés ici www.atech-sas.com/CT-13-amenagement-paysager.aspx.

Il existe plusieurs modèles de bacs, l’un de ses principaux avantages est de délimiter sans entraver la pousse des plantations. En effet, les plantes vont pouvoir puiser leur énergie dans la terre et laisser leur racine prendre autant de place qu’elles le désirent.

Opter pour des plantes déjà fleuries pour un jardin somptueux

N’achetez pas de bulbes, préférez des fleurs déjà fleuries, elles donneront immédiatement un effet somptueux et coloré. Au moment de la plantation, il est important d’humidifier la motte de terre, de les planter immédiatement à sortie du pot et de l’arroser une nouvelle fois.

Petit conseil supplémentaire, prenez des fleurs jeunes à peine fleuries, pour avoir le plaisir de les voir grandir, mais aussi pour plus de durabilité. Des plantes vigoureuses seront plus résistantes, tenez compte des informations indiquées avec la fleur pour suivre les instructions et garder vos plantes en pleine forme.

Du gazon en rouleaux, pour un jardin visant la perfection

Pour une herbe bien lisse et bien verte, les rouleaux de gazon sont pratiques et esthétiques. En amont, il faut préparer le terrain, mettez un peu de terreau, du compost ou encore de l’engrais pour faciliter la prise du gazon.

Avant de disposer le gazon il faudra arroser la surface, lorsque vous déroulez le gazon, il faut que vous pensiez à bien tasser, pour que les racines s’accrochent et adhèrent correctement. Ensuite, vous pouvez arroser abondamment et vous verrez au fil du temps une jolie pousse. Durant la première tonte n’appliquez pas une coupe trop basse, cela pourra abimer le gazon et il faudrait en changer.

Choisissez des mélanges de graines appelés prairie fleurie

Ce type de mélange est idéal, il suffit de semer les graines très facilement, de les arroser et laisser les fleurs pousser en quelques semaines. C’est un magnifique mélange de plusieurs variétés de fleurs, ce qui donnera un ensemble coloré à votre jardin.

Cependant, il n’est pas certain que l’année d’après il y ait une repousse, c’est très aléatoire, il faut parfois procéder une nouvelle fois à la plantation. Ce n’est pas ce qui prend le plus de temps et le plaisir de les revoir germer est agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *