Qu’est-ce qui pousse à une relation amoureuse virtuelle ?

Amour virtuel

L’amour ne se trouve plus simplement lors d’une sortie ou d’un rendez-vous, c’est tellement plus simple aujourd’hui de rencontrer quelqu’un virtuellement. Qu’est-ce qui pousse les personnes à entrer dans une relation virtuelle, quelles sont les différentes manières de le faire, est-ce toujours évident de trouver la bonne personne ?

Les relations virtuelles à travers les jeux vidéo

Dans les jeux en ligne, il faut souvent faire des équipes, ou simplement entrer en contact avec d’autres personnes pour pouvoir accomplir une mission. Ces différents échanges créent des liens et mènent parfois à l’amour.

World of Warcraft, du virtuel au mariage

Qui aurait pu penser qu’à travers un jeu en ligne tel que World of Warcraft, il était possible de trouver le grand amour et même se marier ? C’est pourtant arriver de nombreuses fois, des joueurs lance une partie, échange avec d’autres joueurs et joueuses, créent des liens de plus en plus importants et décident de se rencontrer en face à face.

Il ne faut pas oublier que la relation se crée à travers des personnages fictifs, il peut vous arriver d’être déçus en rencontrant la personne et parfois c’est l’effet inverse, vous êtes ravis et voulez aller plus loin en créant votre propre histoire.

Seconde Life, difficile de voir le vrai de l’irréel

Seconde Life, un autre jeu ou des relations se créent assez fréquemment. Le principe est simple, vous créez votre propre avatar et la vie que vous souhaitez. C’est un jeu qui permet de discuter avec de nombreuses personnes, des relations amoureuses peuvent s’établir dans le jeu, qui peuvent mener à des mariages virtuels.

L’histoire ne se passe pas toujours dans ce sens, parfois des couples se lancent dans une partie et se créent une nouvelle vie dans le jeu, cette vie va de temps en temps trop loin et amène des couples à divorcer d’une façon bien réelle. C’est un monde d’avatars, totalement personnalisés, il faut donc se méfier de la véritable apparence des personnes qui se cachent derrière ces personnages.

Que se passe-t-il quand une relation fictive de jeux de rôle devient réelle ?

Ce n’est pas rare les retrouvailles pour une journée jeux de rôle, ou parfois l’interprétation est de jouer un couple. Mais que se passe-t-il quand les acteurs décident de se mettre en couple dans la vie réelle ? L’amour ressenti est-ce celui pour le personnage fictif, est-il possible de ressentir la même chose pour la véritable personnalité de l’autre personne ? Il faut savoir faire la différence et prendre le temps de découvrir l’autre et peut-être qu’une véritable relation amoureuse se construira.

Que se passe-t-il quand l’amour virtuel n’est pas partagé ?

Parfois l’amour ressenti, ne l’est que dans un sens, prenez par exemple les chats ou la tentation de profiter d’un site comme charme téléphone rose. Vous faites un appel pour prendre du plaisir, vous appréciez votre interlocutrice et souhaitez que ce soit tout le temps elle, l’interlocutrice fait en sorte de vous mettre de plus en plus à l’aise, car c’est son métier. Mais parfois des sentiments grandissent et malheureusement ne sont pas réciproque, car elle a joué un rôle, celui que vous lui avait donné. Il est important de faire attention à la frontière entre le fictif et le réel et ne pas oublier que c’est avant tout son métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *