Oculus Rift S – Casque de réalité virtuelle – Avis & Test

Casque de réalité virtuelle Oculus Rift S

Doté des récentes innovations logicielles, l’Oculus Rift S vous garantit un rendu de couleur net et une sonorité impeccable, pour vous plonger au cœur de vos jeux de réalité virtuelle. Ci-dessous, tous les détails sur ce casque de VR du fabricant américain Oculus.

Vidéo Avis et Test du Casque et réalité virtuelle Oculus

Où acheter votre Casque de réalité virtuelle Oculus Rift S ?

Plus d’informations sur l’Oculus Rift S

Conçu en collaboration avec le fabricant chinois Lenovo, l’Oculus Rift S mesure moins de 6 pouces et comprend en plus du casque, un câble long de 5 mètres pour le brancher au PC, une pile AA qui alimente 2 manettes Touch, une sortie vidéo, et 5 caméras intégrées permettant de suivre tous les mouvements.

Contrairement à son prédécesseur, l’Oculus Quest, il n’est pas autonome. Il utilise la puissance des cartes graphiques du PC auquel il est connecté pour offrir une expérience plus photoréaliste sur son écran LCD de résolution 2560 x 1440 pixels. Il propose aussi une plus large bibliothèque avec plus d’une centaine de jeux et exclusivités disponibles sur Oculus Store.

Le bandeau halo situé en arrière du casque est très stable et très confortable, et conçu pour favoriser la vitesse et retranscrire tous vos gestes (même les plus vifs) dans l’univers virtuel, grâce à la technologie Insight Tracking intégrée.