Faire-part de mariage – Comment faire le bon choix ?

Personne écrivant sur faire part pour mariage

L’organisation d’un mariage est un moment de plaisir, mais aussi un moment où il ne faut rien oublier. Le faire-part fait partie des éléments essentiels lorsque l’on organise son mariage, pour prévenir les convives. C’est un élément qui est souvent conservé, il faut donc faire le bon choix, pour qu’ils vous représentent et illustre votre mariage.

Tenir compte du thème de votre mariage

Le premier critère pour choisir les faire-part de votre mariage vous devez tenir compte de votre thème. Vous pourrez choisir un faire part mariage chic faire part mariage chic, pour être en adéquation avec votre thème sir celui-ci est chic, le choix est multiple et vous trouverez forcement un modèle qui correspondra à votre thème.

Qu’il soit bohème, rock, oriental ou encore champêtre, vous trouverez le faire-part qui conviendra. Le faire-part est un véritable fil rouge dans la décoration de votre mariage, et vous pourrez rappeler celui-ci dans votre salle. S’il est composé d’un ruban, disposez-en sur les tables, s’il y a des fleurs faites de même.

Tenir compte de votre budget pour faire le choix de vos faire-part

C’est un budget qu’il faut tenir compte, car il peut vite devenir important. Mais aujourd’hui vous pouvez trouver toutes sortes de faire-part avec une vaste gamme de prix. Il faut savoir que la plupart du temps le prix est dégressif en fonction de la quantité prise.

Mais le budget est important au moment de votre recherche, il faudra fixer un budget pour se diriger vers des modèles correspondant à celui-ci. Un modèle vous plaira peut-être et, finalement ne rentrera pas dans les prix alors il faudra se raviser et continuer vos recherches. Et si vous êtes amené à choisir un modèle plutôt simple, car votre budget et restreint vous avez toujours le choix de pouvoir le personnaliser par vous-même ensuite.

Quelles sont les informations importantes à indiquer ?

Dans votre faire-part vous pouvez noter toutes les informations que vous souhaitez, mais il y en a certaines qui doivent absolument apparaitre.

  • La date et le lieu de la cérémonie religieuse ou laïque
  • L’heure de début et de fin ainsi que le lieu où se déroulera le vin d’honneur
  • La date de réponse souhaitée
  • Vos informations de contact pour recevoir les réponses
  • Si vous avez fait une liste de mariage, vous pouvez indiquer l’adresse du site ou de la boutique

Pour les personnes, qui sont conviées pour la suite des festivités, n’hésitez pas à renseigner une fois encore les informations nécessaires, comme le lieu et l’heure de rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.