Comment Choisir le Mobilier de sa Salle à Manger ?

Salle à manger lumineuse donnant sur salon

Au regard de son importance, la salle à manger se doit d’être un endroit harmonieux et convivial. Ainsi, le choix du mobilier ne doit pas être pris à la légère. Voici quelques astuces qui vous permettront d’opérer un choix judicieux.

Choisissez une table adaptée à vos goûts

La table est l’élément central de la salle à manger. Elle doit donc être choisie en fonction de vos préférences. Ainsi, prêtez une attention particulière aux matériaux de fabrication. Ce sont eux qui déterminent le design, la durabilité et l’ergonomie de la table à manger. Ainsi, vous aurez le choix entre des mobiliers en :

  • Bois massif
  • Verre
  • Métal
  • Stratifié

Choisissez une table adaptée à votre espace et à votre besoin en nombre de personnes

Selon la forme de votre pièce, vous avez le choix entre les tables rondes, ovales, rectangulaires ou carrées. Chacune d’elles peut convenir à une configuration spécifique de la salle à manger. Ainsi, une table rectangulaire est bien adaptée à une pièce en longueur. Par ailleurs, un mobilier carré, rond ou ovale est bien adapté aux pièces carrées. De façon particulière, la table ronde est le modèle le plus convivial.

En outre, vous devez tenir copte du nombre de personnes qui s’assiéront régulièrement autour de la table. Ainsi, si vous êtes une famille restreinte de 4 personnes, optez pour une table ronde de diamètre 1,20 mètre. Par contre, une table rectangulaire de dimension 240 x 100 cm peut convenir à 10 personnes. Il en est de même pour une table carrée de 160 x 160 cm. De plus, il existe des tables modulables qui peuvent s’adapter à un nombre important de personnes.

Il faut que la table soit assortie à vos meubles, prenez un ensemble complet

Le mobilier de la salle à manger est constitué principalement de la table à manger, des chaises, du buffet et du meuble TV. Pour une bonne harmonie, la table doit être assortie avec les autres meubles. Les modèles complets de salle à manger sont conçus à cet effet. Ainsi, pour choisir un bon ensemble, vous devez tenir compte de l’espace dont vous disposez et du matériau de fabrication des mobiliers.

Vérifiez également son aspect pratique et le confort qu’il procure. Pour vous aider à faire un choix judicieux, voici quelques ensembles de mobilier pour salle à manger que vous pouvez retrouver sur Trocity.fr, spécialiste des ensembles de mobilier :

  • Table pieds A campagne chic Luberon,
  • salle à manger Contemporaine LORENZO,
  • Table de salle à manger Campagne chic Luberon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.