Comment Bien Choisir son Parasol et Bien l’Installer ?

Paysage, dégradé, avec un parasol bleu, dans le fond la mer et ciel bleu

Installé à la terrasse ou dans le jardin, le parasol est un équipement qui permet de profiter de ses extérieurs. Sous son ombre, il est agréable de prendre un pot entre proches ou de se laisser à de bonnes discussions.

Cependant, il n’est pas facile de trouver un bon parasol sur le marché encore moins de l’installer. Toutefois, il existe des astuces qui permettent de faire un bon choix afin de profiter de ses moments en extérieur.

La qualité avant tout, avec un parasol haut de gamme

La qualité est le principal critère de sélection d’un parasol et généralement le prix reflète bien la qualité de ce produit, c’est pour qu’il est toujours préférable de choisir un parasol haut de gamme. Plus il est de qualité, plus il sera résistant et sécurisé. Ainsi, pour trouver la meilleure qualité de parasol, il faut choisir suivant les matériaux de fabrication. Aussi, le socle, le mât et la toile sont à considérer avec attention.

Les parasols haut de gamme sont des modèles qui allient esthétique et robustesse. Conçus avec des matériaux durables et résistants, ils sont de qualité. Pour une facilité d’utilisation et ne pas être gêné par le vent, ils sont de bons choix. L’achat d’un parasol de qualité permet d’en jouir partout.

Quel parasol pour le vent ?

Le vent est l’ennemi premier du parasol. Pour éviter qu’il soit emporté par les bourrasques, il faut le choisir suivant les matériaux qu’il intègre. Ainsi, un socle lourd renforcera l’appui au sol du parasol. Le béton et l’acier sont ce qu’il faut préférer pour sa base.

Pour qu’un parasol résiste au vent, il doit avoir un mât solide. En la matière, le bois et l’aluminium sont des choix efficaces. Une toile non résistante fragilise également le parasol. Il est donc conseillé d’opter pour le polyester ou l’acrylique, car ils sont souples et très résistants.

Comment Lester son parasol ?

Femme marchant au bord de la piscine, robe blanche et parasol

Le lestage du parasol permet de lui offrir de la résistance face au vent. Pour le réussir, il faut privilégier des matériaux lourds tels que l’acier, le sable ou le ciment. Pour le lestage d’un parasol, il est possible d’opter pour des systèmes déjà lestés ou ceux à remplir.

Les systèmes lestés sont déjà prêts à être utilisés. Il suffit de les poser où le parasol sera installé et ils deviennent opérationnels. Pour les systèmes à remplir, ils s’apparentent à une sorte de réservoir dans lequel l’eau ou du sable sera introduit pour avoir le poids à la base.

Comment orienter son parasol ?

L’orientation du parasol est l’ajustement qui lui permet de fournir l’ombre. Ainsi, pour bien l’orienter, il faut considérer le positionnement du soleil. Il faut essayer plusieurs positions afin de trouver celle qui offre l’ombrage sur l’endroit ciblé. De temps en temps, il faut ajuster le parasol afin de conserver l’ombre. Une fois la bonne position trouvée, il faut la marquer au sol. De la sorte, la recherche du meilleur emplacement ne se fera plus les prochaines fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.