La réussite d’un mariage sous le thème oriental dépend de certains paramètres. Cela va de la musique à l’habillement des mariés en passant par les repas servis. Voici 5 conseils que vous pouvez suivre pour réussir le vôtre et faire de votre cérémonie un événement inoubliable pour vous et tous vos invités.
Trouver le bon DJ
Pour une musique adéquate au cours de votre mariage sous le thème oriental, vous devez trouver un DJ. Ce professionnel est le garant de la sonorisation et du show le jour J.
Pour vous simplifier la tâche dans votre quête, l’idéal serait de vous orienter vers un DJ oriental. Ce professionnel du son a déjà sans doute de l’expérience en ce qui concerne l’animation de mariage selon les traditions maghrébines.
Ce choix vous garantit sa familiarité avec les coutumes, ce qui veut dire qu’il pourra vite s’accommoder au programme de la cérémonie. Ce bon DJ mariage à thème oriental, peut être déniché sur internet, car ils sont plusieurs à avoir leur site professionnel.
Avant le mariage, un moment henné est à prévoir
La coutume orientale exige la pose du henné à la mariée à l’approche de son mariage. Selon cette tradition ancestrale, les dessins apportent chance et bonheur. Elle se déroule lors d’une fête organisée par la gent féminine de la famille de la future mariée et a lieu la veille du grand jour.
Un festin oriental avec un bon traiteur
La réception est une phase incontournable sur la feuille de route du mariage. Vous devez impérativement la confier au bon traiteur. Le professionnel retenu doit être un spécialiste des plats de la cuisine orientale. Pour un banquet réussi, vous devez choisir une équipe de cuisiniers maghrébine.
Les robes de mariée aux couleurs de l’orient
Un mariage oriental se démarque par les remarquables robes que porte la mariée. Il y en a environ 7 robes qui se distinguent l’une de l’autre par la couleur et le design. La future épouse doit les porter successivement à des étapes symboliques du mariage.
Parmi cette série de vêtements, il y a la robe classique qui se porte à l’hôtel de ville. Le reste concerne les robes traditionnelles et religieuses comme le Katefa qui est porté le jour de la cérémonie du henné.
Pour un mariage oriental, faites appel à une negafa
Pour un mariage réussi, vous pouvez aussi travailler avec une Negafa. Cette prestataire de mariage oriental propose des services professionnels de mariage traditionnels. Cela dit, toutes les negafa ne fournissent pas les mêmes prestations.
Il est préférable de recruter celle qu’il vous faut selon les nécessités notamment l’habillement, la décoration du lieu de réception, la coiffure et maquillage. C’est une option idéale pour vous décharger de la pression.