8 conseils pour réussir l’organisation de son réveillon de Noël

femme préparant le repas de noel

Le réveillon de Noël représente un moment chaleureux durant lequel vous vous retrouvez avec votre famille et vos proches pour renouer vos liens. C’est pourquoi vous devez l’organiser avec beaucoup de soins. L’organisation prend en compte la décoration, la nourriture, les boissons, les jeux, etc.

Pour vous assurer un réveillon de Noël réussi, nous vous proposons 8 conseils pour bien l’organiser.

1.      Aménager sa décoration extérieure

Pour bien décorer l’extérieure de votre maison, nous vous conseillons de miser sur la sobriété des couleurs et des lumières. Vous pouvez soigner votre déco extérieure en optant pour les lampes à glaçons, les lampes globe, les lampes laser ou encore pour les filets lumineux.

Nous vous conseillons aussi d’utiliser des décorations lumineuses pour créer une atmosphère extérieure féerique. Vous pouvez par exemple vous servir des illuminations telles que le Père Noël, un sapin de Noël, les lutins du Père Noël, les icônes religieuses…

2.      Prolonger la durée de ses bougies de fête

Les bougies sont utilisées pour créer une ambiance cosy durant le réveillon de Noël. Mais, durant l’hiver, elles se consument plus que d’habitude. Pas de panique !

Nous vous conseillons de verser un peu de sel autour de la mèche de la bougie et des autres candélabres. L’autre option est de les installer près d’un congélateur quelques minutes avant de les allumer. Cela durcit la cire, ce qui ralentit son écoulement. La dernière astuce consiste à les plonger dans de l’eau salée.

3.      Prévoir de la nourriture en grande quantité

Le réveillon de Noël fait généralement penser aux grandes tablées. C’est le moment où tout le monde se retrouve pour se régaler. Pour cela, n’hésitez pas à prévoir de la nourriture en masse pour que vos hôtes mangent bien. Vous pouvez aussi prévoir des amuse-gueules, des bonbons et des chocolats.

4.      Prévoir de la boisson

Pour les boissons, nous vous conseillons de prévoir toutes de boissons. Il s’agit de l’alcool fort, des apéros, des digestifs, des jus, de la boisson gazeuse, de la boisson alcoolisée et de la boisson sans alcool.

5.      Prévoir de la bonne musique

La musique est un élément indispensable lors du réveillon de Noël. Elle permet de créer une ambiance festive et chaleureuse. Nous vous conseillons de créer une playlist composée de différents types de musique : classique, pop, country, jazz, gospel, hip-hop, RnB…

6.      Prévoir des jeux

Les jeux et les animations sont nécessaires pour éviter des temps morts lors du réveillon. Vous devez les prévoir surtout pour les enfants. Programmez des jeux amusants et pas trop longs. Vous pouvez aussi préparer des cadeaux pour encourager les gagnants.

Bien sûr, pour amuser les enfants, n’hésitez pas à les occuper avec les cadeaux qu’ils ont reçu pour Noël. Ils peuvent ainsi commencer à monter leurs jouets, protéger leurs nouvelles collections, jeter les emballages…

7.      Prendre des photos

Les photos sont nécessaires pour immortaliser les beaux moments passés durant le réveillon de Noël. Nous vous conseillons donc d’organiser de petites séances photo.

8.      Prêter attention aux besoins de ses invités

Si vous souhaitez que vos convives soient heureux, vous devez être à leurs petits soins. De ce fait, ils ne doivent manquer de rien. Cela ne veut pas dire que vous ne devez pas vous aussi profiter de la soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.