Team Building dans un lieu isolé, facilitez la venue de vos convives

Team Building Entreprise

Organiser un team building pour ses salariés est toujours très apprécié, d’autant plus lorsqu’ils n’ont rien à gérer, simplement s’installer et se laisser guider. Si vous avez choisi d’organiser l’événement dans un lieu éloigné de votre lieu de travail, il est préférable de prévoir un transport, pour conduire tout le monde et éviter que chacun ne prenne sa voiture.

Quels choix s’offrent à vous pour l’organisation d’un team building

Pour organiser un team building, il y a plusieurs possibilités qui s’offrent à vous, vous pouvez organiser des activités au sein de votre entreprise ou le faire à l’extérieur. Cela va dépendre du thème, des activités prévues, mais aussi de votre budget.

Le faire au sein de son entreprise

Généralement, les teams building organisés au sein de l’entreprise sont faits par des petites entreprises, jeunes qui n’ont pas encore le budget nécessaire pour prévoir de gros projets. Cela ne signifie pas que les salariés seront déçus, il faut prévoir les bonnes activités.

Le principe des teams building et de donner la chance aux salariés de connaître les différentes personnes qui les entours, de créer une cohésion et mettre en application les compétences de chacun. Vous pourriez organiser des quiz en équipe par exemple, c’est ludique, bonne ambiance et permet de faire travailler l’esprit d’équipe.

Cependant, certains salariés pourraient être sur la retenue, car étant dans leur univers de travail, ils pourraient avoir du mal à faire la part des choses et profiter pleinement. Ils seront mal à l’aise et auront du mal à laisser de côté, l’image formelle de l’entreprise. Il faut donc créer une bonne ambiance, avec de la musique par exemple, ou encore des éléments décoratifs.

Le faire à l’extérieur des bureaux

C’est un grand avantage, pour réellement sortir du cadre de l’entreprise et laisser la possibilité à chacun de se sentir à l’aise hors du cadre du travail. Vous pouvez choisir un lieu plus ou moins distant par rapport à votre entreprise, mais si vous faites le choix de sortir de la ville et faire plusieurs heures de route, il est bien de prévoir un moyen de transport commun.

Prévoir un moyen de locomotion commun permet d’éviter les multiples voitures et se mettre dans l’ambiance directement. Le mieux est de prévoir un bus avec chauffeur, ou minibus en fonction du nombre de personnes, vous pouvez vous renseigner ici, réaliser un devis et faire vos réservations.

Pour le lieu choisissez un lieu, qui permet de vraiment sortir du cadre du travail, un endroit original, dans lequel vous pourrez loger, mais aussi faire vos activités. Il faut par ailleurs choisir le lieu en fonction des activités, s’il y en a à l’extérieur ou principalement à l’intérieur.

L’importance d’organiser des teams building pour la cohésion

La raison principale dans l’organisation d’un team building est de resserrer les liens au sein de son entreprise et en comité plus réduit de son équipe. Si vous n’êtes pas convaincu voici de bonnes raisons de prévoir cet événement.

  • Idéal pour améliorer la communication au sein d’une équipe
  • Des liens sont créés, de nouvelles collaborations et des idées nouvelles peuvent être trouvées
  • Les salariés se sentent important et un lien d’appartenance se crée
  • Un véritable esprit d’équipe est mis en place
  • Se découvrir de nouvelles capacités et découvrir les compétences de chacun

En plus d’avoir des avantages pour l’entreprise, ce type d’événement est une parenthèse pour les salariés, il les rend heureux et un salarié heureux est un salarié qui apporte de bons résultats. Tout le monde y trouve son compte, c’est aussi le moyen à vos salariés de voir leur manager d’une nouvelle manière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *