Comment Rendre une Bague de Fiançailles Unique ?

Couple se tenant la main, marchant sur des rails, fiançailles, couple mariage

Les fiançailles font partie des moments les plus importants dans une vie. L’un des éléments clés marquant cette période est la bague de fiançailles. L’élu de votre cœur étant unique à vos yeux, vous avez envie que sa bague lui ressemble. Comment faire alors pour rendre irremplaçable votre bague de fiançailles ?

Choisissez vous-même le diamant qui sera sur la bague

Diamant brillant tenu par une pince

Pour une bague originale qui sorte de l’ordinaire, vous devez commencer par choisir par vous-même le diamant qui ornera votre bijou. Après avoir observé la plupart des modèles existants, vous devez vous baser sur certains critères afin d’obtenir un diamant de qualité.

Parmi les critères pour l’achat de diamants, vous avez la taille, mais aussi la forme. Les diamants ronds, ovales, triangles et cœurs, sont les plus communs sur le marché. Vous trouverez également des diamants aux formes sophistiquées qui rendront votre bague unique.

Vous devez également prendre en compte la couleur de votre diamant. Il existe des diamants incolores ayant un blanc nuancé et des diamants colorés. Les diamants colorés sont les plus rares.

La pureté du diamant est également un facteur à prendre en compte. Il est généralement recommandé lors de votre achat, d’éviter les diamants de puretés classées S13 ou piqués. Ces familles de diamants contiennent beaucoup d’impuretés.

Graver la bague pour la rendre plus personnelle

L’une des manières les plus simples et les plus efficaces pour rendre votre bague unique, consiste à la faire graver. Toutefois, il est très important de bien faire le choix du texte et de la gravure, car vos bijoux gravés le resteront à vie. Ce choix ne doit donc pas être fait à la va-vite.

Pour la plupart des bagues, le nombre de caractères qu’il est possible de graver tourne autour de 20, y compris les espaces. Il est important de savoir que concernant les modèles confectionnés avec des pierres, ce nombre de caractères est beaucoup plus réduit.

Pour vos fiançailles, vous pouvez, par exemple, penser à faire graver une phrase. Cette phrase sera divisée en deux et ne prendra tout son sens que lorsque les deux bagues seront réunies.

Faites une bague de fiançailles sur mesure

Ensemble d'alliance, avec une bague avec un dimant, solitaire

La bague de fiançailles réalisée sur mesure est nettement le moyen le plus connu de rendre sa bague unique. Pour cela, vous devez d’abord commencer par connaître la taille de bague de l’élue de votre cœur. Ensuite, vous choisirez le design ainsi que le diamant qui rendront heureuse votre fiancée.

Plusieurs designs existent pour vos bagues de fiançailles. Vous avez entre autres le solitaire, qui est constitué d’un diamant unique qui repose sur un anneau simple. Il existe également la bague trilogie, qui est constituée d’un diamant principal et de deux petits diamants sur les côtés.

Le halo quant à lui est fait d’une pierre centrale cerclée par un anneau de petits diamants. En vous inspirant de ces différents designs, vous pouvez imaginer le modèle unique qui fera de votre fiancée la plus comblée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.