Comment Remplir sa Cigarette Électronique, pour une Consommation Économique ?

Homme tenant et vapotant une cigarette électronique

Vous venez d’avoir votre première e-cigarette et vous voulez connaître les aptitudes à adopter pour réussir votre vapotage ? Vous devez tout d’abord maîtriser le fonctionnement d’une vapoteuse avant de débuter son utilisation. Comment remplir sa cigarette électronique pour une consommation économique ? Découvrez les astuces pour réussir du premier coup.

Quelles sont les étapes pour remplir sa e-cigarette ?

Avant de remplir votre cigarette électronique, vous devez d’abord choisir l’e-liquide. Une fois les liquides pour cigarette électronique choisi, il vous suffit de les ajouter dans votre cigarette. Cependant, la méthode de remplissage dépend du type de clearomiseur que vous disposez.

Un clearomiseur à remplissage par le haut

Il suffit de tourner ou de dévisser le top cap (capuchon) afin d’atteindre l’orifice de remplissage. Versez ensuite votre e-liquide, puis refermer bien la bague d’airflows pour éviter d’éventuelle fuite. Le clearomiseur à remplissage par le haut est plus simple à utiliser.

Un clearomiseur à remplissage par le bas

Il faut en premier lieu sortir le clearomiseur de la batterie afin d’accéder au réservoir. Ensuite, dévissez la base du tank et versez votre e-liquide dans le pyrex, puis remontez enfin le dispositif.

Quand remplir la cigarette électronique ?

Femme fumer vapeur vapotant

Remplir la cigarette électronique est un acte très simple, cependant, il est nécessaire d’avoir la maîtrise de quelques règles de bases. Tous les atomiseurs et les clearomiseurs n’ont pas les mêmes capacités en matière de contenances. En effet, la fréquence de remplissage de la cigarette électronique diffère d’un réservoir à un autre. Cela dépend en général de sa résistance, du mode de vape utilisé, de la contenance du réservoir.

Pour faire le plein de votre e-cigarette, vous devez donc tenir compte du matériel dont vous disposez et de votre fréquence de vapotage. N’attendez pas qu’il y ait une panne sèche ou un changement de goût avant de remplir votre e-cigarette.

Comment réduire sa consommation d’e-liquide ?

Personne tenant une cigarette électronique blanche

Lorsque vous constatez que la quantité d’e-liquide que vous consommez est élevée et que vous souhaitez la réduire, vous devez d’abord faire une analyse profonde. Celle-ci vous permettra de déterminer les circonstances dans lesquelles la consommation augmente.

Si par exemple elle résulte du fait que vous êtes un débutant, cela signifie que vous êtes en manque de nicotine. À cet effet, il est conseillé d’augmenter la quantité de nicotine habituellement utilisée. Cette action sera temporaire, mais vous permettra de baisser votre aptitude à trop vouloir vapoter.

Une autre possibilité pour réduire la consommation d’e-liquide est de la fabriquer vous-même. À première vue, cette option semblerait difficile, mais à vrai dire elle est facile et simple à réaliser. Il suffit de faire un mélange de propylène glycol, de glycérine végétale, d’un ou plusieurs arômes (de votre choix) avec un booster de nicotine.

Mettez le tout dans une fiole vide que vous allez laisser reposer pendant environ 48 heures. Ainsi, en considérant le temps que vous prenez pour la fabrication, vous penserez à réduire le taux de consommation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.