Comment Nettoyer une Cigarette Électronique pour changer de Goût ?

Homme fumant une e-cigarette

Une cigarette électronique est un dispositif qui produit de la vapeur en chauffant doucement un liquide aromatisé sans combustion. Cette vapeur offrant plusieurs goûts est respirée par le vapoteur. Pour mieux savourer votre e-liquide et éviter les mêmes goûts de cigarette, il est recommandé de nettoyer fréquemment son appareil.

Comment nettoyer la cigarette électronique ?

Pour une meilleure efficacité de votre cigarette électronique, il est nécessaire de la nettoyer assez quotidiennement. Ce n’est pas un appareil à abandonner dans un espace donné et utiliser comme bon vous semble. Il doit être nettoyé régulièrement pour une plus longue durée de vie.

Le clearomiseur, le box ainsi que le port USB sont les éléments de base à nettoyer. Équipez-vous d’un chiffon en microfibre ou d’une feuille d’essuie-tout pour le nettoyage complet de l’appareil. Parcourez toute la surface de votre cigarette électronique et insistez sur l’écran si vous en avez afin d’éliminer toutes traces de déchets quelconques.

Pour le port USB, utilisez un coton-tige peu humidifié avec du vinaigre blanc ou de l’alcool pour déloger les poussières qui s’y trouvent. Enfin, nettoyez vos pas de vis avec du coton-tige afin de dépoussiérer la connectique. Une fois le travail bien effectué, votre e-cigarette retrouve une vapote fonctionnelle avec un meilleur goût.

Comment changer le goût de sa cigarette électronique ?

Femme fumer vapeur vapotant

Après plusieurs temps d’utilisation, vos papilles gustatives se sont habituées au goût de votre cigarette. Alors, pour passer à un autre goût, il faut changer d’e-liquide à vapoter. Sur bon nombre de site cigarette electronique, vous serez tenté par de nouveaux goûts. C’est pour cela qu’il faut procéder au nettoyage du réservoir afin d’éviter le mélange entre le nouvel arôme et les précédents.

Ainsi, si vous voulez changer la saveur de votre e-cigarette, vous allez devoir démonter, nettoyer et remplir le réservoir d’un nouvel arôme. Pour le démonter, vous n’avez qu’à séparer les différents éléments, notamment la résistance, la batterie et l’atomiseur.

Dévissez ensuite l’atomiseur de la batterie, puis retirez la résistance sans oublier de dévisser également l’embout buccal. Une fois l’atomiseur nettoyé, remplissez le réservoir du liquide à environ 80 %. Après 5 à 10 minutes, vous pouvez vapoter paisiblement.

Comment adoucir un goût de cigarette électronique ?

Cigarette électronique à côté de flacon de goût

Si vous constatez que la saveur souhaitée est assez forte, il se peut que votre e-liquide soit bien trop dosé en nicotine ou en ratio PG/VG. Pour éviter tout désagrément, il est important de revoir son dosage. Si c’est la dose en PG/VG qui est assez forte, alors diluez le liquide en ajoutant une base PG/VG identique à celle utilisée auparavant.

Vous pouvez aussi acheter le même e-liquide avec un dosage de 0 mg/ml afin d’atténuer le taux de nicotine du produit. Enfin, il est important de connaître votre taux de nicotine idéal en fonction du nombre de cigarettes que vous fumez par jour.

Comment enlever la nicotine d’une cigarette électronique ?

Femme aux cheveux long entrain de vapoter une e-cigarette

Si votre e-liquide contient une forte dose de nicotine et que vous souhaitez l’enlever, vous devez ajouter dans votre base un e-liquide neutre sans arôme. Vous pouvez opter pour la marque française neutre de Neavapo.

Il vous suffit de diluer la nicotine pour contrebalancer ses effets indésirables. En effet, un fort taux de nicotine dans votre e-cigarette va entraîner des toux excessives, mais aussi des brûlures et un inconfort usager. Vous pouvez également choisir des e-liquides aux sels de nicotine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.