Comment Réparer l’Atomiseur d’une Cigarette Électronique ?

Personne tenant une cigarette électronique blanche

L’atomiseur est un système fondamental qui permet de chauffer l’e-liquide, afin de créer la vapeur qui va être inhalée. Il est l’unité fonctionnelle de la cigarette électronique, en cas de dégradation de l’atomiseur, votre outil de vapotage serait improductif. Il se révèle donc crucial que vous le répariez. Retrouvez ici quelques explications sur comment réparer l’atomiseur d’une cigarette électronique.

Comment changer la résistance de l’atomiseur ?

La résistance est le composant de l’atomiseur qui génère de la chaleur, c’est essentiellement un réseau entouré de fils qui sont à leur tour recouverts de fibres de coton ou de silice. Le fil absorbe l’e-liquide qui est progressivement envoyé à la résistance. Cette dernière le soumet ainsi à une forte température, finalement c’est de ce mécanisme que provient la vapeur.

Pour remplacer cette résistance, il faut effectuer le vissage de la nouvelle dans le clearomiseur et fermer l’air flow. Veillez à faire cela tout en imbibant la fibre de coton manuellement de liquide. Ensuite, faites le plein de votre tank avec l’e-liquide de votre choix. Sans activer le mod, tirez sur votre drip tip (l’embout buccal) jusqu’à entendre un râle. Dès lors, vous pouvez vaper en toute sérénité. De plus, en cas de pépin, vous pouvez toujours racheter une cigarette électronique sur www.cigaretteelec.fr.

Comment savoir si je dois changer l’atomiseur de la cigarette électronique ?

Une résidence contrairement à la plupart des éléments de l’e-cigarette ne se nettoie pas régulièrement au risque de l’altérer. En effet, elle se change en fonction des signes annonçant sa dégradation. Votre clearomiseur doit être changé dès que vous constatez que la vapeur n’est plus aussi dense qu’avant. Il s’agirait de la présence de crasse dans ce dernier empêchant le liquide d’atteindre la résistance. Cette dernière serait donc moins efficace.

En plus, le premier signe qui vous indique que vous devez réaliser le changement de ce composant est le goût de votre e-liquide. Si vous ressentez une perte de la saveur habituelle ou un goût de brûlé, c’est que votre résistance est endommagée. Il est donc temps de penser à renouveler votre atomiseur. Enfin, vérifiez souvent l’état de la résistance de votre atomiseur. Si elle devient noire, cela est un signe évident pour la remplacer. Ce dépôt noir endommage généralement la résistance.

Comment entretenir cet atomiseur pour ne pas avoir à le réparer ?

Pour un entretien optimal, veuillez effectuer un nettoyage complet dès que vous changez l’e-liquide ou la résistance. Dévissez l’embout buccal, le verre pyrex et la résistance qui sera lavée avec minutie pour une bonne durabilité de l’atomiseur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.