Comment Utiliser une Cigarette Électronique pour la Première Fois ?

Homme tenant et vapotant une cigarette électronique

Vous venez d’acquérir votre première cigarette électronique et vous avez hâte de l’utiliser ? Pour bien profiter de cette première fois, vous devez suivre certaines étapes. En effet, il y a des manipulations importantes à faire. Voici quelques astuces pour bien utiliser une cigarette électronique pour la première fois.

Un bon choix d’e-liquide pour débuter

Les spécialistes du vapotage conseillent souvent de choisir un e-liquide avec un ratio de 70PG / 30VG afin d’avoir le hit et une bonne saveur. Toutefois, lorsqu’on est débutant, l’idéal est d’opter pour un produit qui comporte 50PG / 50VG pour un bon équilibre et une utilisation adaptable avec tout type de cigarette électronique.

En revanche, pour acheter votre e-liquide, vous devez choisir de la qualité, telle qu’un arôme de cigarette électronique Terpy. Ces arômes sont réalisés avec des matières premières de qualité supérieure.

Comment préparer son e-cigarette ?

Préparation d'un cigarette électronique donc le clearomiseur

Le fonctionnement de toute e-cigarette dépend de trois éléments : la batterie, le clearomiseur et l’e-liquide. Pour préparer votre vaporisateur, la première étape à suivre est de recharger la batterie. C’est en effet ce qui vous permettra de fournir l’énergie nécessaire dont a besoin votre appareil pour fonctionner. Pour cela, branchez le câble micro-USB à un adaptateur ou directement sur secteur. La durée du chargement varie entre 3 et 6 heures, en fonction du modèle.

Ensuite, introduisez la résistance dans le clearomiseur, il s’agit d’une pièce cylindrique contenue dans votre kit. Pour le faire, vous devez la visser dans la partie qui lui est réservée. Elle doit être bien fixée. Une fois ces étapes franchies, remplissez le réservoir ou la cartouche du tank avec votre e-liquide puis fixez le tank sur le mod. Vérifiez que tout est bien vissé puis allumez votre dispositif.

Comment faire pour bien vapoter ?

Femme fumer vapeur vapotant

Lorsque vous êtes débutant en cigarette électronique, vous devez savoir que vapoter est différent que de fumer une cigarette. Afin de bien vapoter, vous devez prendre de longues inhalations, et ce, de façon espacée. Aspirez la bouffée de vapeur pendant 3 à 6 secondes avant de la relâcher.

La première bouffée peut vous donner envie de tousser, car il s’agit d’une nouvelle sensation, mais les suivantes seront moins puissantes. À force d’aspirer, vous trouverez le rythme idéal. Inhaler la fumée comme cela se fait avec la cigarette classique, mais pour les premières expériences de la vape, il est conseillé de faire une petite inhalation.

Comment entretenir sa cigarette électronique ?

Pour maintenir votre cigarette électronique dans un bon état, il est primordial de la nettoyer de temps en temps. Pour cela, commencez par le nettoyage de l’embout qui est en contact avec votre bouche. Afin de ne pas l’endommager, un lavage à l’eau froide ou tiède est suffisant.

Dévissez ensuite le clearomiseur et trempez toutes les pièces dans 5 cl de vinaigre blanc pendant 10 minutes et rincez à l’eau. La résistance quant à elle doit être changée après 10 jours à 3 semaines d’usage. En ce qui concerne la batterie, nettoyez-la avec une lingette légèrement humide ou avec un essuie-tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.