Guide d’achat – Comment bien choisir un Répéteur Wifi ?

Le WIFI

Parfois le signale Wifi dans une maison n’est pas assez puissant, ce qui rend la navigation sur Internet très lente. Pour y remédier, il est toujours bien d’acheter un répéteur Wifi qui a pour rôle d’amplifier le signal et de permettre d’avoir une meilleure connexion Wifi. Mais comment choisir un répéteur Wifi, pour qu’il soit vraiment efficace ?

Quels sont les critères de choix pour avoir un bon répéteur Wifi ?

Afin d’avoir un répéteur Wifi, qui soit vraiment efficace, il faut faire le bon choix et pour cela, il faut tenir compte de certains critères lors de votre recherche.

Le débit gagné grâce au répéteur Wifi

Le principe de cet appareil est d’accroître l’étendue du réseau sans fil, il est donc important de tester le fonctionnement et qu’il capte le signal de base. Les répéteurs Wifi captent au minimum 6 dBi, correspondant aux décibels isotropes.

Il faut donc qu’il y ait indiqué au minimum cela lors de l’achat, mais il est préférable de choisir un décibel plus élevé qui soit supérieur à 8 dBi, car suivant où sera positionné l’appareil, il pourrait y avoir moins de débit. Ce débit pourrait être réduit à cause du mur trop épais ou d’interférences dues à d’autres appareils électroniques.

La portée du répéteur Wifi

La portée du Wifi est un critère très important, car si vous avez un bon débit Wifi dans votre salon, mais que ce ne soit plus le cas si vous sortez sur votre terrasse où que vous montiez à l’étage, il n’y a plus d’intérêt à avoir un amplificateur Wifi.

La portée est un critère qui est indiqué par les fabricants, le mieux est de choisir une fréquence de 5GHz lorsque l’on vit dans une maison et que l’on souhaite que toutes les pièces soient desservies. Mais si vous vivez en appartement, vous pouvez opter pour un modèle moins puissant de 2,4 GHz, ce qui sera largement convenable et vous permettra de faire des économies.

La sécurisation des données

Comme tout objet technologique et connecté, ils peuvent être sujet à des piratages. Il faut donc bien regarder et s’assurer que le répéteur soit composé d’un dispositif de sécurisation de signal. En sachant cela, vous serez serein et n’hésiterez pas à utiliser sur vos différents appareils.

Pourquoi se tourner vers un comparateur pour faire son choix ?

Les comparatifs sont très pratiques pour voir différents modèles disponibles et s’assurer qu’ils soient performants et tenant compte des différents points vus ci-dessus, le mieux est de regarder ce comparatif, pour faire votre choix.

En regardant un comparatif de répéteur Wifi vous aurez plusieurs choix et pourrez donc vous tournez vers le modèle qui correspond le mieux à vos besoins. Qui corresponde à l’espace de votre logement et qui soit compatible avec votre box Internet.

Qu’est-ce qu’un répéteur WiFi et le WiFi Mesh ?

  • Gardival Abri de Jardin en Iroko 15 mm Box D – 300 cm (Profondeur au choix)
    L’abri de jardin en bois de chez Gardival mesure 300 cm de largeur et 223 cm de hauteur. La profondeur est à choisir parmi 9 dimensions entre 200 et 600 cm pour...
  • Mon Jardin Parasol Droit Bois et Tissu 350 cm Ouverture Poulie – Pls Coloris
    Le parasol droit est un grand parasol disposant d’une toile en tissu de 350 cm de longueur. La toile en polyester est disponible dans plusieurs coloris, à choisir...
  • Garantia Récupérateur Eau de Pluie Cuve Aérienne Élégance 180 cm – 400 L
    La cuve de récupération d’eau de pluie Elégance de Garantia possède une contenance de 400 litres. C’est une grande cuve de 1,80 m de hauteur. Bien qu’elle...
  • Gardipool Piscine Modulaire en Métal à Enterrer Infinit’eau – 3 Tailles
    La piscine Infinit’eau de chez Gardipool est disponible en 3 dimensions à choisir dans le menu déroulant. Elle vous permet d’installer facilement et rapidement...
  • LEGRAND Connecteur WiFi pour boîtier d'automatisme (422688) - LEGRAND
    Electricité Tableau électrique Tableau électrique nu Support et fixation de tableau électrique LEGRAND, Franco de port pout toute commande supérieure à 200€. Connecteur WiFi pour boîtier d'automatisme Attention ! Il est impératif de vérifier le bon état du colis, aussi bien extérieur qu'intérieur, au
  • Eyeslipsface "Guide de gemmothérapie - HERBALGEM (1.6113) 1"
    " Cet ouvrage est recommandé par la Fédération Européenne d'Herboristerie et L'AIG ( association internationale de gemmothérapie)  La table des matièresPropriétés principales des bourgeons en gemmothérapie Les principaux L'airelle, l'aubépine, le bouleau, le cassis, le figuier, le genévrier, le romarin, le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *