Quand est-ce que la 5G arrivera en France ?

Téléphone 5G

Tout le monde en parle déjà et pourtant, il n’est pas clair pour tout le monde, de son arrivée sur le territoire français. La 5g la technologie que tout le monde attend avec impatience. Mais alors quand est-ce qu’elle sera disponible en France ?

La 5G, c’est quoi au juste ?

Tout le monde connaît déjà le réseau 4G et c’était là déjà la folie, quand l’on a pu voir sur son téléphone 4G, imaginez un peu ce que cela va donner avec la 5G. On ne le voit pas, mais tous les opérateurs sont déjà entrain de travailler sur ce chantier, pour pouvoir être prêts lors du feu vert pour le lancement de la 5G sur le territoire français.

Une vitesse de communication accélérée, celle-ci va passer de 1 à 10 Gbps. Pour les fans de jeux et de série, les téléchargements seront, eux aussi ultra rapide, ce sera possible en seulement quelques secondes.

Un déploiement, pouvant se comparer à un chantier sans fin

Tout le monde est très impatient de voir cette nouvelle technologie apparaître en haut de son petit écran de téléphone, mais il va falloir prendre son mal en patience, avant de faire des folies en achetant le dernier smartphone 5G.

Ce n’est pas simplement national, mais bel et bien un déploiement mondial, qui est en train de se préparer, tout le monde veut être le premier et pourtant chacun doit attendre l’autorisation.

C’est en 2017 que l’Europe a mis en place sa Roadmap. Pour faire rapide, les opérateurs se verront attribuer dans le courant de cette année 2019, les bandes passantes 5G 3,4 – 3,8 GHz et 24,25 – 27,5 GHz. Mais n’ayez crainte à partir de 2020, au moins une ville de chaque État membre pourra profiter de la 5G.

En 2025, au plus tard, la 5G sera déployée dans les grandes villes, du moins les infrastructures devront être prêtes. D’après l’organisme Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des Postes), l’organisme qui garde un œil sur ce projet, nous ne sommes pas tout à fait prêts encore. C’est en 2020 qu’un véritable développement commercial pour commencer.

Les Smartphone compatible 5G bientôt sur le marché

Attention aux offres alléchante, proposant des smartphones compatibles 5G, ce n’est probablement pas encore le cas, sachant que c’est à partir de 2019 qu’en France les opérateurs pourront profiter des bandes passantes.

Les prix sont assez élevés, il est dommage de craquer, en 2019, pour des smartphones 5G, alors qu’il n’est pas encore possible de profiter de cette technologie. Et pourtant nombreuses marques sont déjà prêtes à vous vendre le meilleur smartphone 5G du marché, Apple iPhone 5G, des smartphones Huawei 5G, des smartphones LG 5G, Samsung 5G et toutes les autres marques commencent, elles aussi à se lancer.

De l’ambition, de l’avenir, de la nouvelle technologie, c’est un travail de dur labeur, un chantier en cours. Et pourtant pour les plus impatiens il va falloir être très patient, car ce n’est pas demain que nous pourrons nous vanter d’avoir le réseau 5G sur nos smartphones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *