Faire-part de naissance : les erreurs à éviter lors de sa création

Faire-part de naissance : les erreurs à éviter lors de sa création

L’arrivée de bébé est l’un des évènements les plus heureux d’une vie. Vous voudriez sûrement que rien ne vienne gâcher cela ! Et pour partager votre joie, vous pourrez opter pour un magnifique faire-part de naissance. C’est une pratique de plus en plus courante aujourd’hui, représentant à la fois un support de communication et un souvenir. Il est donc très important qu’il soit réussi. Voici quelques erreurs à éviter à tout prix.

Ne pas se préparer

Une des erreurs les plus fréquentes quand il est question de faire-part de naissance est le temps qu’on y accorde. S’y prendre à la dernière minute, c’est le meilleur moyen de s’assurer d’oublier des choses importantes. Vous pouvez déjà commencer même si bébé n’est pas encore là. Imaginez à l’avance le thème surtout si vous connaissez le sexe de votre enfant. Vous pouvez aussi penser au professionnel qui se chargera de sa création et au prix. Cela vous évitera en même temps de tomber sur un prestataire peu fiable. Imaginez si vous avez déjà une idée toute faite et que l’impression est de mauvaise qualité. Ce serait peine perdue.

Vous pouvez également penser à la liste des destinataires. Pas besoin d’attendre que votre petit ange pointe le bout de son nez pour sélectionner les personnes avec qui vous comptez partager la bonne nouvelle. De plus, dès que bébé sera arrivé, vous n’aurez probablement plus le temps pour cela. Il peut être difficile de préparer l’invitation, c’est pourquoi il faut s’y prendre tôt. Avec le temps vous y verrez plus clair.

Négliger les détails

Vous vous préparez, certes, mais il y aura toujours des détails qui devront attendre la naissance. C’est le cas, par exemple, de la date de naissance ou de la taille du bébé. Ce sont des informations qu’on doit généralement retrouver sur le faire-part. D’ailleurs, évitez à tout prix les erreurs de frappe. Vérifiez à plusieurs fois avant d’envoyer les invitations. 

Vous pourriez rajouter une jolie photo du nouveau membre de la famille. Ça rendra le faire-part encore plus unique et plus beau. Ceci dit, si vous faites le mauvais choix de photos, ce sera complètement gâché. Il existe aujourd’hui beaucoup de photographes professionnels qui prennent en photo les nouveau-nés, cela peut être une bonne idée. Si vous n’en avez malheureusement pas les moyens, les smartphones d’aujourd’hui font de superbes photos. Il suffit de trouver le bon cadre et le bon angle. Dans tous les cas, apprenez à jauger. Évitez les cartes trop banales d’un côté, mais aussi celles trop surchargées de l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *