Avec plus de 164 000 expatriés français, les États-Unis constituent la deuxième destination d’accueil favorite de l’Hexagone. Parmi les principaux projets professionnels envisagés, de nombreux émigrés aspirent à y créer une entreprise, sans toutefois savoir comment procéder. Pour vous accompagner dans votre rêve d’entrepreneuriat américain, nous vous prodiguons quelques précieux conseils.
Quelles sont les étapes pour créer son entreprise aux États-Unis ?
Avec plus de 320 millions d’habitants et une politique économique particulièrement volontaire, les États-Unis offrent de belles opportunités aux entrepreneurs. Si les expatriés français comptent parmi les principaux volontaires à ce type de projets, les démarches requises peuvent s’avérer complexes. Pour réussir votre création d’entreprise outre-Atlantique, il vous faut impérativement suivre quelques étapes majeures.
Pour commencer, il est essentiel d’élaborer un business plan réalisable ainsi qu’une solide étude de marché. Les étapes suivantes concernent l’obtention d’un visa, le choix d’une forme sociale ou encore l’ouverture d’un compte bancaire.
Pour bénéficier d’une précieuse expertise juridique et élaborer la meilleure stratégie d’implantation, n’hésitez pas à consulter un professionnel. En cela, un avocat spécialisé en droit des affaires peut constituer un interlocuteur privilégié.
N’hésitez pas à aller vous renseigner ici pour savoir « comment monter son entreprise aux etats unis » et avoir un pied aux usa, un paradis fiscal, pour votre société.
Obtenir un Visa de travail
Avant toute installation aux États-Unis, la première étape consiste à faire une demande de visa. Si cela peut paraître simple sur le papier, la réalité l’est moins. Pour lancer votre activité, vous disposez de deux possibilités.
Le visa E2 implique d’avoir dépensé au moins 100 000 dollars aux États-Unis avant de formuler sa demande. Vous pouvez également vous orienter vers le visa Start-up Obama, à condition d’avoir perçu au moins 345 000 dollars d’investisseurs américains.
Choisir parmi les quatre formes sociales
Pour créer sa structure outre-Atlantique, il est impératif de choisir la forme sociale adaptée. Pour cela, vous disposez de quatre options. Particulièrement flexible, la Sole Proprietorship est bien adaptée aux auto-entrepreneurs et indépendants.
La forme sociale Partnership est idéale pour les entreprises impliquant au moins deux associés. Enfin, si vous détenez des actionnaires, la Corporation est idéale, tandis que la LLC constitue un bon compromis entre Partnership et Corporation.
Plus de détails sur la forme sociale LLC, c’est un choix très avantageux en effet, car elle profite de la flexibilité opérationnelle et l’efficacité fiscale du Partnership, mais à responsabilité limitée comme la Coporation.
Ce qui permet aux membres de la société d’être soit des personnes physiques, soit des membres uniques ou encore des Corporations en fonction des États. Il n’est pas nécessaire d’être installé physiquement aux US pour monter son entreprise, vous pouvez passer par un représentant sur place.
Prévoir les problématiques liées au droit du travail
Avant de créer votre entreprise aux États-Unis, il est essentiel de prendre la mesure des difficultés qui vous attendent. En effet, le droit du travail américain est réputé pour sa complexité et ses contraintes. Pour éviter les mauvaises surprises, l’anticipation est de mise.
Notez que vous devrez vous enregistrer auprès de diverses administrations étatiques et fédérales. Sachez par ailleurs que chaque État dispose de ses propres règles en matière de droit du travail. En passant par un avocat spécialisé, vous vous assurerez une totale conformité réglementaire.
Pour profiter de plus de détails et information pour monter son entreprise aux USA, il vous suffit de visiter le site www.tremplinentreprises.com. De nombreux conseils, mais aussi des informations complémentaires, concernant les emprunts, les impôts ou encore les subventions possibles.
Passer par une société pour créer votre entreprise facilement
Pour lancer son activité aux États-Unis sans commettre d’erreurs, pourquoi ne pas vous faire accompagner par un organisme compétent ? Celui-ci vous aidera à faire les bons choix. Par ailleurs, il pourra vous aider à établir votre business plan et à gérer votre affaire au quotidien. En cela, la Merritt USA LLC constitue un partenaire idéal.