Comment obtenir des réductions sur Airbnb ?

Économie avec Airbnb

Les itinérants ou les globe-trotteurs sont plus que jamais à l’affût de bons plans pour se loger. Si Airbnb est la référence en la matière, d’autres options permettent de voyager moins cher.

Comment obtenir des réductions sur Airbnb?

En jouant sur la durée

Les logements sur Airbnb bénéficient bien souvent de tarifs dégressifs selon la durée de location. Le prix pour deux ou trois jours est fréquemment supérieur de 5 à 40 % à celui affiché pour deux semaines voire un mois. Le voyageur n’ayant pas de contrainte de durée a tout intérêt à comparer les propositions selon la longueur du séjour.

En négociant ses tarifs

Les personnes partant sur des périodes creuses ou à la dernière minute peuvent contacter directement l’hôte en lui demandant un geste commercial. Cette option n’est évidemment possible qu’après avoir présenté un profil irréprochable et avoir donné toutes les garanties de confiance à l’hébergeur.

En générant du crédit voyage

Airbnb incite ses clients, via leur profil, à partager un lien de crédit voyage avec leurs réseaux. Les contacts bénéficient alors d’un crédit sur le premier voyage et le client peut cumuler du crédit voyage au fur et à mesure des déplacements de ses amis. En partageant largement ce lien, le client peut cumuler un crédit voyage avantageux.

En s’inscrivant comme nouveau client

En utilisant un code parrainage d’un client Airbnb, tout nouveau compte bénéficie d’une réduction de 35 € minimum sur sa première réservation. Le profil doit être réel et crédible, il ne s’agit pas de créer des comptes fictifs. Le voyageur peut jongler avec les personnes majeures de son entourage ne disposant pas encore de compte ou se rapprocher d’une communauté de parrainage Airbnb comme parrainage-airbnb.com.

En évaluant les prestations

Airbnb propose d’évaluer chaque prestation une fois le séjour achevé. Inutile de répondre immédiatement : en effet, la relance adressée sous 14 jours peut contenir un code promotion. Celui-ci n’est pas automatiquement proposé mais il est intéressant d’attendre ce rappel.

Comment se loger moins cher autrement ?

En partant à la dernière minute

Le voyageur sans contrainte peut rechercher une destination pour un départ immédiat en période creuse. Bien souvent, les opérateurs affichent des remises alléchantes afin de rentabiliser une période. Sur des sites tel que booking.com, les nomades trouveront aisément de bonnes affaires.

En logeant chez l’habitant

Des sites comme bedycasa.com ou cohebergement.com affichent des logements chez les hébergeurs à des prix défiant toute concurrence. Plutôt axées sur des chambres à louer, les prestations ne proposent pas d’appartements indépendants. Ce mode de réservation convient mieux à des voyageurs en solo.

En échangeant son logement

Il est possible de se loger gratuitement en couchsurfing dans tous les endroits du monde. Basé sur un esprit de communauté, les visiteurs de passage entrent en relation avec des particuliers adhérant à ce principe. En contrepartie, le voyageur accepte d’héberger à son tour d’autres nomades en quête de toit.

En travaillant pour être hébergé

Le principe du woofing s’appuie également sur un réseau collaboratif. Ici, les itinérants se logent en travaillant quotidiennement quelques heures par jour pour l’hébergeur, idéal pour les voyageurs indépendants cherchant à s’immerger dans une culture. En complément, il permet de s’initier à divers métiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *