6 façon d’économiser de l’argent sur la location de voitures

Voiture pour les vacances

La prochaine fois que vous aurez besoin de louer une voiture, considérez l’une des entreprises alternatives qui ont été lancées au cours des dernières années dans le cadre de l’économie du partage. C’est une idée pour économiser de l’argent sur la location de voitures.

Turo

Par exemple, sur Turo, les propriétaires de voitures indiquent que leurs véhicules doivent être loués par les conducteurs. Les locataires parcourent les voitures à louer, comme magasiner sur Amazon.com pour Hot Travel Books. Vous pouvez filtrer par marque, modèle, nombre de portes, etc., même si le propriétaire vous le déposera ou viendra vous chercher à l’aéroport. Les locataires et les propriétaires sont notés, comme sur EBay, Uber, ou Airbnb (utilisez ce lien de référence pour 40 $ de réduction sur votre première location d’Airbnb).

Généralement, le locataire prend les dispositions nécessaires pour que le propriétaire lui remette les clés ou vienne les chercher. Voici mon expérience personnelle :

J’ai inscrit mon véhicule sur Turo et j’ai gagné environ 1 300 $ après trois mois. Cependant, c’était presque exactement l’augmentation des coûts d’entretien, de nettoyage et de réapprovisionnement des articles complémentaires, ce qui m’a finalement rendu non rentable en tant que propriétaire de véhicule ; les locataires ont obtenu une bonne affaire. J’ai aussi eu quelques mauvaises expériences qui semblaient augmenter à mesure que je diminuais le prix de location journalier. Vous pouvez ajuster le prix à tout moment, même minute par minute si un véhicule similaire au vôtre est moins cher ou plus cher.

D’après mon expérience avec Turo, la plupart de mes locataires étaient des résidents locaux qui ne possédaient pas de voiture ou qui avaient besoin d’une voiture supplémentaire, ou plus fiable, pour quelques jours. Turo dit qu’elle a une police d’assurance d’un million de dollars pour chaque location.

TravelCar

Pour ceux qui recherchent des locations de voiture à partir d’un aéroport, consultez TravelCar, qui est connu à l’étranger et enfin l’expansion aux États-Unis. Elle loue des voitures dans les aéroports de Los Angeles (LAX), San Francisco (SFO) et Las Vegas (LAS). Les propriétaires de voitures ont droit au stationnement gratuit à l’aéroport, que leur voiture soit louée ou non pendant leur absence. La société européenne est maintenant présente dans 30 pays dans 200 villes et promet des taux de location “jusqu’à 70% moins chers” que ses concurrents.

Flightcar

Aux États-Unis, Flightcar a fourni un service aéroportuaire. Mais après une expérience difficile pour certains clients, FlightCar a déclaré qu’elle s’était restructurée, mais qu’elle s’était arrêtée brusquement des mois plus tard.

TripnDrive

Si vous allez en France, TripnDrive travaille sur un concept très similaire pour la location/dépose à l’aéroport. Vous voyagez en Australie ? Vérifiez DriveMyCar ou CarHood.

Pensez également à JustShareIt pour un concept d’aéroport similaire.

La compagnie est à Los Angeles, New York, San Francisco, San Diego, Chicago, Miami et Portland et permet la location à l’heure, que la journée complète, ce qui peut fonctionner mieux pour certaines personnes.

BeeRides

Vous pouvez également essayer BeeRides à l’étranger.

Elle loue des véhicules stationnés par les propriétaires dans les aéroports pendant qu’ils voyagent. À l’heure actuelle, elle a peu d’emplacements à l’étranger, mais elle prévoit prendre de l’expansion.

Getaround

Un autre service de partage de location est Getaround. C’est le même concept que Turo, sauf qu’avec Getaround, les propriétaires installent une boîte à clés pour que les locataires la déverrouillent avec leur téléphone – aucune interaction humaine n’est nécessaire pour remettre les clés.

Tout comme Turo, Getaround affirme qu’elle détient également une police d’assurance d’un million de dollars et qu’elle est actuellement à San Francisco, Oakland, Berkeley, Portland, Chicago et Washington, DC.

Problèmes

Il y a d’autres points de vue et des problèmes peuvent surgir. Et bien que cela soit rare, les véhicules des propriétaires ont été déclarés volés par le locataire. Dans ce cas, le propriétaire se dit satisfait de la façon dont Turo a résolu l’affaire.

Bien sûr, beaucoup plus de gens vivent une expérience agréable et sans tracas. Ma première recommandation est de faire vos recherches et de lire les critiques en ligne.

Voitures de location traditionnelles

Notre conseil numéro un pour économiser de l’argent pour l’utilisation des locations de voitures traditionnelles est le suivant : Contrairement aux compagnies aériennes, vous pouvez annuler une location de voiture sans pénalité lorsque vous trouvez un tarif moins cher, même avec la même compagnie aérienne, à condition de ne pas avoir réservé un taux de remboursement anticipé.

Cherchez donc tous les jours un taux plus bas si vous le souhaitez, et n’optez que pour ce qui vous permet de garder le plus d’argent dans votre portefeuille, ou ce qui vous convient le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *