L’importance des nouvelles technologies dans la gestion et la régulation du trafic routier

bouchon sur la route

Dans les grandes villes aussi bien que dans les collectivités locales, on assiste à la prolifération de nombreux véhicules tels que les voitures électriques, les voitures classiques et celles dites autonomes. Les défis liés à la gestion du trafic ne sont plus les mêmes, nécessitant ainsi les nouvelles technologies pour une gestion plus efficace. C’est dans cette optique que les autorités locales ainsi que le Gouvernement ne ménagent aucun effort tout en investissant dans la coopération avec les organisations telles Technologies Nouvelles pour créer des solutions qui répondent aux besoins actuels.

Une nécessité dans les collectivités locales et dans les villes

Pour une fluidité dans les déplacements dans les villes et dans les collectivités locales, de nouvelles mesures doivent être prises. On assiste de nos jours à l’explosion du nombre de voitures dites autonomes et des autres types de véhicules que ce soient les deux-roues tout comme les voitures qui causent des embouteillages monstres dans les rues et sur les autoroutes.

Les systèmes de gestion classiques ne sont plus suffisants pour assurer une meilleure gestion du trafic routier. Alors, des sociétés spécialisées en Ingénierie routière comme Technologies Nouvelles accompagnent les autorités compétentes, en vue de proposer des solutions durables tout en faisant des études et des évaluations des flux de circulation et l’accompagnement des projets afin de créer les meilleures conditions de mobilité. L’organisation s’assure aussi de trouver des solutions pour le contrôle et la régulation du trafic en temps réel afin de sécuriser les déplacements et de fluidifier la circulation.

Possibilité de commander des applications de gestion routière sur mesure

Les défis liés à la gestion et au contrôle routier ne sont pas les mêmes dans toutes les agglomérations. Dans les grandes villes, les enjeux sont plus élevés à cause du nombre de personnes et de véhicules, tandis que dans les petites collectivités, les défis routiers sont moins pénibles à gérer. Pour cela, il est possible de commander des applications capables de faire la télésurveillance au niveau des carrefours à feux tricolores.

La conception de ces applications sur mesure peut être utilisée sous forme d’un abonnement annuel sans la possibilité de faire une gestion d’infrastructure locale. Les applications sur mesure créées par Technologies Nouvelles permettent de trouver de multiples solutions. Entre autres, les applications permettent d’être informé en temps réel sur la situation et l’état des infrastructures au niveau des carrefours à feux. Elles permettent aux agents de faire des interventions de manière rapide et précise en cas de dysfonctionnement pour régler les problèmes routiers.

Un service d’installation, de paramétrage et de maintenance pour une utilisation durable

Pour une meilleure gestion du trafic routier, les experts pourront réaliser l’installation, le paramétrage et la maintenance des applications sur mesure que vous avez commandées chez Technologies Nouvelles. Les équipes de l’entreprise ont la possibilité de travailler sur toute la chaîne. En utilisant un accès Internet sécurisé et dédié, les spécialistes s’assurent de faire la maintenance des Postes Centraux de Régulation de Trafic. Aussi, une fois que l’application a été installée, les collectivités locales ont la possibilité de gérer le système en toute autonomie. Les experts s’assurent de former les exploitants sur les systèmes et logiciels exploités, mais aussi de leur apporter des conseils dans différents domaines tels que le déploiement de la Signalisation Lumineuse Tricolore pour ne citer que ceux-là.

Parmi les services proposés, vous avez l’assistance téléphonique à distance en cas de besoin aux exploitants par une équipe de spécialistes, une maintenance dans tous les domaines (que ce soit une maintenance préventive ou une maintenance corrective). Les experts font aussi de la maintenance évolutive, ce qui permet aux applications de fonctionner à la suite des mises à jour des systèmes d’application, navigateurs web utilisés, etc. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.