GoEuro devenu Omio le comparateur Trains Bus et Avions – Avis

GoEuro

GoEuro, la plateforme permettant de comparer et réserver des billets de trains, bus et avions en Europe a changé de nom pour devenir Omio. Ce changement intervient avec la volonté de la start-up berlinoise de s’ouvrir aux marchés internationaux. Mais que vaut cette plateforme qui ne manque pas d’ambition ?

Omio, pour préparer vos futurs voyages

L’ex-GoEuro n’est pas la première plateforme vous proposant de comparer le prix des billets pour préparer un voyage en avion, en bus ou en train. Elle est cependant la première vous permettant de comparer et de réserver l’ensemble des moyens de transport disponible, en seulement un simple clic.

Le site permet ainsi de trouver, à l’aide d’une seule recherche, les solutions les plus efficaces,  les plus rapides ou les moins chères pour voyager en France, en Europe et peut-être prochainement en Asie, aux Etat-Unis et en Amérique du Sud. Ces destinations étant actuellement envisagée par la plateforme.

Prix des billets, horaires des trajets, correspondances possibles… toutes les informations sont réunies à un seul endroit. Omio permettant donc de ne pas s’éparpiller sur différents services et de réserver sereinement vos billets pour partir en vacances.

Le nouveau nom choisi par la plateforme souligne bien par ailleurs cette volonté de simplifier vos recherches. S’il est court et simple à utiliser, les deux “O” symbolise l’origine et la destination d’un voyage, selon la start-up berlinoise.

Comment réserver un trajet sur Omio ?

La page d’accueil de Omio se présente comme une barre de moteur de recherche permettant de sélectionner les deux “O”, soit le point de départ et le point d’arrivée du voyage, ainsi que la date du départ.

Imaginons alors que nous voulons partir de Montpellier en France pour aller à Amsterdam aux Pays-bas : nous rentrons donc les deux villes dans le moteur de recherche pour un départ fictif programmé le 15 mai.

En cliquant sur le bouton “Rechercher”, la plateforme nous renvoie vers une nouvelle page permettant de visualiser les différents trajet disponibles, ainsi que leurs horaires, le prix et le temps du trajet. Une map interactive est également présente sur le côté pour représenter le trajet.

A ce stade, il nous est possible de filtrer la recherche pour choisir entre le train, le bus et l’avion, mais on trouve également une section “Combo”. Cette dernière section permettant de filtrer les trajets en combinant les différents moyens de transports pour atteindre le parfait équilibre entre le tarif le moins cher et le plus rapide.

Enfin, en sélectionnant ce que nous voulons, nous arrivons sur une nouvelle page permettant de choisir les options du billet (classe et tarif), ou des billets dans le cas d’un combo. Il ne reste plus qu’à confirmer pour pouvoir rentrer nos coordonnés et accéder au récapitulatif pour payer notre commande.

Quand on vous disait que visualiser, comparer et réserver des billets sur Omio ne demandait que quelques clics, on ne vous avait pas menti. Et on ne doute pas que sa simplicité d’utilisation combinée à une maquette claire et concise fasse sensation auprès du voyageur occasionnel, jusqu’au globe-trotter chevronné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *