10 Photos de Bretagne qui vous donneront envie d’y voyager

La baie de Quiberon

La Bretagne, c’est s’évader de tout, que ce soit en marchant ou en dégustant un bon repas, en réalisant ses rêves ou en explorant tout simplement.  Sur les sentiers pédestres, sur la plage ou dans les rues pavées, respirez profondément l’air marin et laissez-vous aller : c’est la Bretagne !

1.La Côte de Granite Rose

Côte de granite rose en Bretagne
Source / Crédit : fr.wikipedia.org

Dans ce climat côtier très doux, vous serez entouré de paysages étonnants, d’une nature riche et d’un patrimoine historique unique. Regardez autour de vous ! Vous verrez des oiseaux et des phoques, et des clochers qui pourraient même paraître roses – non, vous ne rêvez pas !

2.Bretagne Sud – Golfe du Morbihan

vue aérienne Golfe du Morbihan - Presqu'île de Rhuys
Source / Crédit : fr.wikipedia.org

Profitez de la douceur de vivre des îles du Golfe, découvrez les secrets mégalithiques et les maisons à colombages, vivez les sensations de la course au large, pique-niquez sur le pont d’un voilier traditionnel sur l’île de Groix, et flânez sur les rives du Blavet et du Scorff. La Bretagne Sud – Golfe du Morbihan vous propose des expériences inoubliables !

3.Côte sauvage Belle Ile

Côte sauvage Belle Ile dans le Morbihan
Source / Crédit : commons.wikimedia.org

Belle Île, porte bien son nom, avec ses falaises escarpées et l’empilements de roches bordent la côte ouest de l’île tandis que des ports pastel pittoresques se blottissent le long de son côté est. Pour les adeptes du bronzage et des activités de plein air, les belles plages et les activités ne manquent pas.

4.Alignement de Kermario-Carnac

Alignement de Kermario à Carnac en Bretagne
Source / Crédit : commons.wikimedia.org

Dans le village de Carnac, en Bretagne, sur la côte nord-ouest de la France se trouve un site sites mégalithiques. Ici, dans les champs ouverts, se trouvent plus de 3.000 pierres debout disposées en longues rangées de lignes parallèles, appelées « alignements », dont certaines s’étendent sur plusieurs centaines de mètres. Probablement érigé au Néolithique, probablement vers 3300 av. J.-C., c’est le plus grand site mégalithique du monde.

5.La baie de Quiberon

 La baie de Quiberon

La baie de Quiberon, un lieu paradisiaque, où il est possible de marcher sur l’eau pour se rendre sur des banc de sable fin. Jouez avec les marais, ramassez des coquillages, trouver votre repas du midi avec les moules accrochées sur les roches.

6.Baie de Saint-Brieuc

Réserve naturelle de la baie de Saint-Brieuc
Source / Crédit : fr.wikipedia.org

Du célèbre port de pêche de Paimpol aux majestueux caps du Cap Fréhel et du Cap d’Erquy, vous découvrirez une terre imprégnée des bonnes choses de la vie – de la bonne nourriture, une grande beauté et beaucoup d’excitation. Avec la baie de Saint-Brieuc au cœur de la région, vous pourrez admirer des paysages magnifiques et un environnement naturel protégé sous une gamme complète de lumières et de couleurs changeantes.

7.Le Cap de la Chèvre

Le Cap de la Chèvre dans le Finistere en Bretagne
Source / Crédit : commons.wikimedia.org

Perdu haut dans le Parc d’Armorique au centre du Finistère, le village de Huelgoat a l’air somnolent au premier regard, et son lac est calme. Cependant, descendez dans la vallée de l’Argent et vous vous retrouverez soudain au milieu d’une masse de rochers magiques en mousse qui ont réveillé l’imagination bretonne d’une manière fabuleuse.

8.Le Mont d’Arrée

Le Sommet du Mont d'Arée
Source / Crédit : fr.wikipedia.org

Même si vous n’êtes pas vraiment une personne matinale, vous ne pouvez pas ne pas être enchanté en regardant le soleil se lever au sommet des Monts d’Arrée. La beauté typique du paysage, les effets magiques des jeux de lumière, le mystère de la lande environnante…plus le commentaire passionné de Youenn – un régal pour vos yeux et vos oreilles. Réveillez-vous doucement du pays des rêves….

9.Le Lac de Guerlédan

A l'aube sur le Lac de Guerledan
Source / Crédit : Emmanuel Berthier

A l’ouest de Mûr-de-Bretagne se trouve le lac de Guerlédan, le plus grand lac de Bretagne. Non seulement c’est l’endroit idéal pour se mettre au soleil ou pour faire des folies sur l’eau, mais la région offre aussi de nombreux sentiers pour la marche et le vélo. La forêt de Quénécan et l’Abbaye de Bon Repos sont à ne pas manquer.

10.Parcourez le Faouët

Chapelle Sainte-Barbe sur Le_Faouët_
Source / Crédit : fr.wikipedia.org

Du nom des hêtres qui marquent la jolie région rurale et vallonnée qui l’entoure, la ville du Faouët se dresse tranquillement dans le nord-ouest du Morbihan. Sa pièce maîtresse est sa gigantesque place du marché couverte, mais ses magnifiques chapelles périphériques ont aussi fait affluer les peintres, comme le rappelle le musée.

Les meilleurs endroits pour faire de la photographie en Bretagne

En Bretagne, il y a tellement de lieux improbables et méconnus. Et pourtant, en Bretagne ce type de lieux, sont des lieux pour faire de magnifiques photographies. Un paysage riche, sauvage entre flan de colline, mer et forêt, les amoureux de la nature trouverons forcément leur bonheur.

Nous vous avons cités 10 de ces endroits, mais la Bretagne regorge de secrets, empruntez les chemins escarpés remplis d’histoire et trouvez les meilleurs spots pour faire des photos de Bretagne. N’hésitez pas à partager avec nous vos lieux favoris à photographier en Bretagne, pour nous faire découvrir encore un peu plus cette belle région.