Armor Lux la marque de vêtements tendance ? Avis et Présentation

Femme au tendance au bord de la mer

D’abord connue pour être une marque de sous-vêtements de qualité, Armor Lux est aujourd’hui une des plus grandes marques française reconnue pour l’originalité de ses collections inspirée des couleurs de la mer et des valeurs de la Bretagne.

Présentation de la marque Armor Lux

C’est en 1938 qu’est créée la marque française Armor Lux. Basée en Bretagne, à Quimper, plus précisément, Armor Lux s’est spécialisée dans la bonneterie soit la création de sous-vêtements. La volonté de Walter Hubacher, son fondateur, était de créer et produire des sous-vêtements de grande qualité.

A cause d’un essoufflement dû à un manque d’innovation, la société est rachetée en 1993 par Jean-Guy Le Floc’h et Michel Gueguen. Leurs objectifs ont été de maintenir les emplois en Bretagne tout en diversifiant les produits, adapter les savoir-faire et une plus grande flexibilité dans l’organisation du travail.

A ce jour, Amor Lux développe des partenariats avec la SNCF ou encore la Poste pour habiller leurs agents, mais établit également des sponsoring sportifs et s’intéresse aux événements culturels locaux comme le festival des Vieilles Charrues pour développer des licences exclusives.

Notre avis sur Armor Lux

Dès l’ouverture du site internet, on voit l’inspiration d’Armor Lux pour sa Bretagne et ses marins de l’Atlantique avec des pièces comme la célèbre marinière ou encore le caban. Si cette marque possède une expertise sur les pièces manteaux et mailles, aujourd’hui elle s’est diversifiée en proposant des polos, des t-shirts et même des costumes.

Au niveau des coupes, héritage du vêtement marin oblige, celles-ci sont plutôt larges et nous vous conseillons d’opter une taille de moins que la vôtre si vous souhaitez une coupe plus ajustée. Nous vous conseillons également de préférer les essayages en magasin pour être sûr de la bonne taille.

Nous sommes sur un bon rapport qualité/prix en ce qui concerne les grosses pièces comme les cabans. La grande qualité étant la laine utilisée, souple et chaude à la fois soit une pièce de choix pour les hivers froids et humides. On notera que les finitions sont également bien pensé comme les poches zippées. Cependant, pour la qualité des pulls, ils seront peut-être un poil trop chers et on peut en trouver de meilleures qualités dans d’autres boutiques pour le même prix.

Le gros point noir de cette marque est le service client. En effet, plusieurs retours de clients mécontents indiquent qu’il leur a fallu plus de trois semaines pour avoir un échange avec le service client de la marque. Une expérience utilisateur qui peut gâcher le plaisir de revenir à nouveau dans le magasin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *