Chaussures de volley Mizuno et Asics – Ce qui se fait de mieux pour le volley

Équipe de volley ball

Savez-vous ce qui se fait de mieux pour le volley en ce qui concerne les chaussures à se mettre pour réussir aisément un match ? Eh bien, parmi les différentes marques de chaussures conseillées, les marques Asics et Mizuno ont littéralement conquis leurs acheteurs et ne laissent personne indifférent.

Ces marques de chaussures recommandées par les experts du volley-ball répondent à un certain nombre de critères qui orientent chaque amoureux du volley à la recherche du confort. Nous présentons dans ce qui suit tous les critères qui vous aideront à faire un bon choix, ainsi que ces 2 marques de chaussures de volley devenues si populaires !

Comment bien choisir ses chaussures de volley-ball ?

Le choix de ses chaussures de volley-ball ne doit pas se faire à la légère ! Tout d’abord, vous devez tenir compte de la taille et de la forme de vos pieds, de sorte que la paire de chaussure tienne convenablement à vos pieds et à votre cheville. Ceci qui vous garantira un confort optimal et une bonne stabilité au moment des sauts, des différents bonds et des déplacements.

Vous devez aussi tenir compte de la matière de fabrication et de la qualité de la semelle. En effet, la semelle de la chaussure doit pouvoir adhérer au sol pour éviter des dérapages incontrôlés sur le sol du terrain souvent très lisse ! Elle doit être plate, sans crampon pour amortir vos atterrissages et vous propulser vers le haut.

De plus, vous devez être attentif au poids et à l’ergonomie de la chaussure. Cette dernière doit être suffisamment légère pour faciliter vos déplacements et vous permettre aussi de transpirer aisément, pour éviter d’emmagasiner les mauvaises odeurs. Pour finir, vous devez aussi jeter un coup d’œil sur le design et ne pas négliger l’aspect esthétique, pour avoir une belle paire de chaussure aux pieds.

Les 2 marques de basket à choisir pour le volley-ball

Tant pour les amateurs que pour les joueurs professionnels de cette discipline, il existe 2 marques de basket sur le marché présentant toutes les qualités susmentionnées avec des touches supplémentaires pour plus de confort.

Les chaussures de volley Asics

Asics est une grande marque japonaise qui fait beaucoup plus dans les équipements sportifs tels que les chaussures et les vêtements de sport de haut niveau. La particularité des paires de chaussures Asics est qu’elles sont dotées d’une semelle contenant du betagel, un gel à base de silicone ayant pour rôle d’amortir l’onde de choc générée par l’impact du pied sur le sol au cours des mouvements.

Dans le domaine des chaussures de volley-ball, Asics propose ici une gamme variée de baskets et offre un bon rapport qualité-prix. Il est à noter que ces chaussures sont conçues pour usage intérieur et, quel que soit votre poste dans un match de volley, vous trouverez la paire de chaussure qui vous correspond parfaitement !

Les chaussures de volley Mizuno

Mizuno est également une célèbre marque de chaussures japonaise qui offre uniquement des vêtements de sport, des souliers et autres articles dédiés au judo, golf, football, course à pied, volley-ball etc…  Le souci premier de la marque est de fournir des produits de qualité, fabriqués avec les dernières technologies pour une meilleure performance.

Mizuno propose une gamme variée de baskets de volley-ball possédant toutes des caractéristiques aussi importantes les unes que les autres, et existant pour tout type de pied, hommes, femmes et enfants. En effet, les paires de chaussures de volley-ball Mizuno ont un look sobre, et sont dotées d’une technologie de plus en plus évoluée pour plus de confort et de maintien. Ces baskets sont très durables, légères et ont un bon rapport qualité-prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *