Tireuse à Bière Universelle comment la choisir ?

Bière servie à la tireuse

Amateur de bière fraîche et en pression, vous voulez acheter une tireuse à bière universelle, mais vous ne savez pas comment la choisir ? On vous explique son fonctionnement, ainsi qu’une sélection des meilleures marques de tireuse à bière universelle.

Pourquoi utiliser une pompe à bière universelle ?

Dans le monde de la tireuse à bière, opter pour un modèle standard limite le choix de la marque de bière que vous pouvez utiliser. En effet, les tireuses à bière classique sont conçues pour être employé avec une marque spécifique et cela principalement pour des raisons commerciales.

Les fûts sont donc adaptés à cette tireuse bien particulière et en achetant une autre marque vous vous trouverez devant un problème de compatibilité. Et si vous aimez une marque de bière en particulier, il serait somme toute dommage d’investir dans une tireuse ne vous permettant d’avoir le choix.

Afin de pallier à ce problème, la tireuse à bière universelle repose donc sur le principe de pouvoir utiliser la plupart des marques de bière proposant des fûts, sur la même tireuse. Vous aurez donc une machine qui est dotée de plusieurs adaptateurs pour rendre possible l’accueil de différents types de fûts.

Pour ce faire, la plupart des marques de machine proposent aujourd’hui sur le marché ce genre de machine. En tant qu’amateur de bière, vous avez donc la satisfaction de pouvoir déguster une bonne bière en pression, bien fraîche et de la marque de votre choix.

Les marques de tireuse à bière universelle qui ont le plus de succès

De nos jours, de très nombreuses marques ont investis le marché de la tireuse à bière universelle. Parmi elles, on trouve Philips, Krups et SEB qui sont probablement les trois marques qui ont le plus de succès sur les boutiques en ligne proposant des tireuses multimarques.

Les tireuses à bière Philips

Les tireuses à bière de chez Philips utilisent un système intitulé PerfectDraft, née d’un partenariat entre Philips et la marque InBev. C’est un système particulièrement adapté pour une utilisation festive avec des fûts pressurisés de 6 litres.

Pour une utilisation quotidienne, la machine fait également son petit effet avec une bière conservé à 3°C et avec une limite de consommation d’un mois pour le fût. Dans la gamme on vous conseille le très bon modèle Philips HD3620/25 PerfectDraft.

Les tireuses à bière SEB

Chez SEB les tireuses à bière utilisent un système BeerTender. C’est par exemple le cas de la Krups VB700800 BeerTender, notre modèle référence chez cette marque.

Très répandues sur le marché, les machines avec le système BeerTender sont les tireuses à bière les plus populaires de par leur simplicité d’utilisation et leur efficacité. Elles acceptent les fûts pressurisés de 5 litres et garde la bière fraîche (4°C) pendant 30 jours.

Les tireuses à bière Krups

Krups est une marque du groupe SEB. Il n’est donc pas étonnant de voir des machines avec des caractéristiques similaires dans les deux catalogues et utilisant aussi un système BeerTender.

On ne va donc pas vous refaire le topo sur le fonctionnement des machines BeerTender et on vous conseillera chez SEB le modèle Seb VB310810 BeerTender, possédant un indicateur de température et permettant une dégustation optimal pendant 30 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *