Timberland la marque de vêtements tendance ? Avis et Présentation

Basket TImberland

La première pensée si on vous parle de Timberland devrait être leur best-seller, les célèbres boots jaunes. Indémodable depuis des décennies, on les voit partout, tous les hivers, au point de naïvement penser que la marque produit que cet article. Or, il s’avère que la marque a une gamme impressionnante en prêt-à-porter.

Historique de la marque Timberland

Si Timberland se lance en 1973 avec la célèbre Original Yellow Boots, il faut savoir que Nathan Swartz, fondateur de la marque, a d’abord été apprenti-cordonnier en 1918 et a ensuite racheté la société Abington Shoe Company entre 1952 et 1955.

En 1965, la famille Swartz invente un nouveau procédé de fabrication qui est le moulage par injection. Par ce procédé, les bottines qu’elle confectionne peuvent être totalement étanches puisqu’il n’y a plus de coutures entre la semelle et le cuir. Une révolution dans le monde de la chaussure !

L’entreprise s’ouvre au marché du prêt-à-porter en 1988 à destination des hommes afin d’élargir son offre d’habillement. Depuis, la marque propose des produits pour les femmes et les enfants et toujours avec la même qualité.

Enfin, la marque est également connue pour travailler sur la réduction de son impact sur l’environnement avec la création d’un label responsable nommé “Our Footprint”, et ce dès 2006.

Que propose la marque Timberland ?

Comme on vous l’a dit précédemment, Timberland s’est fait connaître d’abord par ses offres de chaussures pour hommes. D’abord par l’iconique Yellow Boots, aussi résistante que urbaine, puis a suivi les premiers mocassins bateau, idéal pour un look citadin habillé.

Ensuite l’entreprise a également introduit ses premiers modèles de chaussures de randonnée avec la collection “Outdoor”. Là encore, la marque fait preuve d’innovation en y ajoutant une semelle crantée en caoutchouc qui permet une adhérence et une traction optimales.

Puis dès 1988, la marque s’ouvre dans le domaine du prêt-à-porter et de l’accessoire et toujours à destination des hommes. Elle propose des produits en cuir pour les hommes en quête d’articles confortables, pratiques, résistants et authentiques.

Timberland continue, en 2008, sur sa lancée avec la création d’une collection haut de gamme nommé Timberland Abington. Ici, l’entreprise met en avant des fabricants excellents dans leur domaine comme Vibram pour le caoutchouc ou Woolrich pour la laine. Cette collection s’inspire des modèles traditionnels de la grande époque américaine.

Notre avis sur la marque Timberland

Concernant les boots, Timberland est une valeur sûre. Peu importe le modèle, vous trouverez des boots solides, étanches et durables dans le temps. Selon votre style, vous pourrez trouver votre bonheur avec des boots plus urbaines ou au style plus travaillé pour terminer parfaitement un look plus chic.

La volonté de Timberland de travailler des matériaux de qualité se ressent également dans leur gamme de prêt-à-porter. Les tissus sont encore une fois solides, épais et à la coupe correcte. Les finitions apportées sont elles aussi de bonne qualité, ce qui permet une bonne durabilité du vêtement.

On peut donc dire que niveau rapport qualité/prix, acheter du Timberland est une bonne affaire. On apprécie également le travail de la marque à créer des produits à base de matériaux recyclés, un bel engagement de la part d’une entreprise de cette taille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *