Partir en Thaïlande avec un petit budget : Les clés d’un périple réussi !

Voyager en Thaïlande

Pour les envies de voyages à petit budget, le choix de destination est important, la Thaïlande fait partie des destinations pour lesquelles, il ne faut pas un budget exceptionnel. Pourquoi ce pays est-il si abordable, que faut-il faire pour respecter votre budget ? Quelles sont les activités phares à faire avec un petit budget ?

S’organiser pour être à jour dans ces papiers et prendre ses billets en avance

L’idéal quand l’on prévoit un voyage comme tel est d’avoir tous les documents nécessaires et à jour pour un tel périple. En cas de nécessité vous pouvez refaire votre passeport facilement en ligne, cela permet de le faire depuis chez vous rapidement. Si votre passeport est périmé lors de votre voyage, vous serez refusé dans l’avion et ce sera une perte de sous.

Concernant le billet d’avion, il est toujours bien d’utiliser les comparateurs pour trouver la date idéale de départ. Une date qui correspondra à vos attentes au niveau du jour de départ pour vous rendre en Thaïlande à la bonne saison et de retour, mais aussi au niveau du prix. En prenant de l’avance et en réservant votre billet plusieurs mois à l’avance vous serez gagnant sur le prix de celui-ci. Autre astuce, ne pas réserver votre place dans l’immédiat, ce serait un coût supplémentaire inutile, car vous pouvez le faire 48 h avant voter voyage sans frais supplémentaires.

Que faut-il faire pour ne pas dépasser son budget ?

Le mieux à faire lorsque l’on part pour la Thaïlande est de faire comme les locaux, le budget moyen de dépenses mensuelles pour un Thaïlandais est de 160 € en ville, ce qui peut être diminué en campagne. En choisissant un logement par cher et mangé local dans les rues, vous permettront de ne pas dépasser maximum 10 € par jour.

La Thaïlande, un pays où il est bon de manger dans les rues

Vous trouverez des centaines de petites échoppes, vous proposant des repas variés qui vous combleront tout le long de la journée. Vous ne risquez rien au niveau de votre santé en mangeant ce type de nourriture, il se peut que vous ayez l’estomac fragile et qu’il doive s’adapter à la nourriture locale.

Éviter les rues touristiques pour se loger et le transport

En s’écartant simplement des rues les plus touristiques, vous verrez les prix des logements chuter. Il en est, de mêmes pour les transports, faire appel à un taxi dans la rue touristique même peut vous coûter parfois le double, alors que si vous marchez un petit peu pour vous écarter de cette rue, vous pourrez faire de belles économies

Pour vous déplacer, penser au train

Le train est le transport par excellence, pour vous déplacer en Thaïlande, c’est le moyen de se fondre dans la masse, de voyager en contemplant des paysages époustouflants. Vous vivrez une véritable expérience, croiserez des vendeurs à la sauvette, qui vous proposeront de nombreux mets locaux. Mais surtout c’est le moyen de faire des économies au niveau du transport, le train est bien moins cher que les autres moyens de locomotion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *