Toulouse : une véritable pépite de France

ville de toulouse

Toulouse est une destination incontournable pour passer les vacances agréables en famille. La ville est dotée d’un patrimoine riche. Toulouse possède de nombreux sites touristiques. Située entre l’Océan Atlantique et la mer Méditerranée, vous y passerez un séjour inoubliable.

Les incontournables de Toulouse

Toulouse est une ville qui peut être visitée le temps d’un week-end. Vous ne vous ennuierez pas si vous restez plusieurs jours. Pour commencer la visite de Toulouse, rendez-vous sur la Place du Capitole. Un lieu immanquable dominé par le Capitole qui est le siège du conseil municipal depuis de nombreuses années. Il est possible de se rendre dans la cour de ce bâtiment historique.

Ne passez pas à côté de la basilique Saint-Serin qui est un Patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit de l’un des plus grands édifices romans français. Ensuite, partez à la découverte de la Cité de l’Espace qui se trouve à 25 minutes de l’aéroport de Toulouse Blagnac.

Un endroit entièrement dédié au voyage cosmique ouvert toute l’année où vous pouvez admirer un planétarium, des expositions… Il faut savoir que Toulouse est le berceau de l’espace. Le Canal du Midi est aussi un site incontournable de Toulouse qui se visite en péniche croisière.

Visiter Toulouse à vélo

Toulouse est une ville agréable pour faire du vélo. Si vous aimez faire du vélo, n’hésitez pas à visiter à deux roues cette ville magnifique. De cette manière, vous profiterez pleinement de ce que la ville a à vous offrir. Le vélo vous permet de visiter à votre rythme Toulouse. Dans ce cas, prenez le temps de louer votre vélo pour profiter de la beauté de la ville.

Comment aller à Toulouse ?

Toulouse se destine pour tous les voyageurs. Vous pouvez voyager en voiture, en train ou en avion. N’oubliez pas de réserver votre place au parking Toulouse Aeroport avant de partir. Le trajet depuis Paris-Orly pour rejoindre l’aéroport de Toulouse est d’une heure. Vous pouvez trouver un vol au meilleur prix.

Le trajet en train est de 3 heures. Si vous comptez voyager en voiture, renseignez-vous si l’hôtel de votre choix dispose d’un parking parce qu’il n’est pas facile de se garer à Toulouse.

Faire du camping à Toulouse

Les campeurs sont les bienvenus dans la magnifique ville de Toulouse. La ville offre différents types d’hébergement Parkos. Le choix est vaste en matière de camping à Toulouse. Les bonnes adresses pour camper ne manquent pas dans la ville rose.

Que ce soit pour un court ou long séjour, vous pouvez passer des vacances inoubliables dans un camping à proximité du Canal du Midi. Retrouvez-vous dans un cadre verdoyant pour se libérer du souci du quotidien.

Les amateurs de camping peuvent trouver au meilleur prix un endroit pour camper le long du Canal. Vous pouvez faire du camping sauvage, mais il faudra se faire discret et bien choisir l’emplacement. La tente doit être montrée seulement au moment de se coucher et démontée tôt le matin.

Déguster les spécialités locales

Ne manquez pas de goûter à la gastronomie de la ville Toulouse qui fait partie du patrimoine local. Flânez dans le marché des Carmes pour découvrir les produits de la région. Vous y trouverez de tous des fruits, des légumes, des fromages frais… commercialisés par les paysans locaux. Vous pouvez trouver des restaurants sympas pour dîner.

Si vous êtes végétarien, trouvez votre bonheur dans l’un des restaurants labellisés bio de la ville. La gastronomie de Toulouse offre des saveurs et des produits bio adaptés à tous les palais. Trouvez ici une bonne cuisine de terroir. Les restaurateurs cuisinent des produits frais provenant de producteurs locaux.

 

  • Biscuiterie La Sablésienne Le véritable sablé de Sarthe pépites de chocolat - Etui de 100g
    La légende raconte qu'en 1670, la marquise de Sablé aurait fait goûter au frère du roi une multitude de petits biscuits secs et ronds que ce dernier apprécia particulièrement. Le célèbre maître d'hôtel Vatel aurait servi désormais les célèbres biscuits baptisés sablés en hommage à la marquise. La recette du
  • My lovely teacher
  • Biscuiterie La Sablésienne Le véritable sablé de Sarthe pépites de chocolat - 3 étuis de 100g
    La légende raconte qu'en 1670, la marquise de Sablé aurait fait goûter au frère du roi une multitude de petits biscuits secs et ronds que ce dernier apprécia particulièrement. Le célèbre maître d'hôtel Vatel aurait servi désormais les célèbres biscuits baptisés sablés en hommage à la marquise. La recette du
  • Tasty France Le véritable petit ourson guimauve - Boîte from Paris with Love - Boite 150g
    Nos petits oursons sont en voyage à Paris : Ils visitent Le Sacré Cœur, La Tour Eiffel et se baladent dans les rues de Paris !Dans cette boîte Paris, vous trouverez 12 petits oursons guimauve doux et moelleux .Avec 12 oursons, c'est la garantie de 11 jours de bonheur et la possibilité d'offrir 1 ourson à
  • Tasty France Le véritable petit ourson guimauve - boîte collector L'ourson à la montagne - 12 boites métal de 150g
    Vous allez retrouver tout l'esprit du sport d'hiver dans cette boite.Ce sont des oursons à la guimauve enrobés de chocolat au lait, prêts à descendre les pistes les plus enneigées.Les oursons sont rangés avec élégance dans la boîte métal, bien protégés afin de préserver leur saveur et leur aspect.12 x Le
  • Tasty France Le véritable petit ourson guimauve - boîte collector L'ourson à la montagne - Boite métal 150g
    Vous allez retrouver tout l'esprit du sport d'hiver dans cette boite.Ce sont des oursons à la guimauve enrobés de chocolat au lait, prêts à descendre les pistes les plus enneigées.Les oursons sont rangés avec élégance dans la boîte métal, bien protégés afin de préserver leur saveur et leur aspect.