Bus Baltour – Ce qu’il faut savoir – Avis et Informations

Baltour

Si vous prévoyez de voyager à travers l’Italie en bus, vous avez de grande chance de passer par la compagnie Baltour qui est un des plus grands autocaristes italien. On vous explique ce qu’il faut savoir sur les billets des bus Baltour et sur la qualité du service proposé.

Baltour, un grand autocariste italien

Baltour est une compagnie de transport privée qui est en activité depuis plus de 50 ans. Elle est un des des plus grands autocaristes d’Italie en proposant des trajets en bus, aussi bien sur des lignes locals, que longue distance en Europe.

Rien que sur le sol Italien, les bus Baltour couvrent 17 régions pour plus de 130 destinations, notamment sur la côte adriatique. La société gère également les transports municipaux à Teramo, la ville où se trouve son siège social.

Sur les lignes de bus longue distance, Baltour est actuellement en mesure de desservir 350 villes dans 23 pays d’Europe par son rapprochement avec Eurolines. Une autre grande compagnie de bus évoluant au niveau européen.

Les billets de bus proposés par Baltour

Comme pour la plupart des compagnies de transport, Baltour propose différents types de billets pour ses trajets en Italie et en Europe. Il est généralement intéressant de réserver à l’avance pour pouvoir profiter des prix les plus avantageux.

  • Le billet classique : C’est le billet Baltour ordinaire qui n’est valable que pour un bus, celui indiqué sur le ticket. Les enfants de moins de 10 ans ont une réduction de 50% sur le billet classique.
  • Le billets Flex : Le billet permet d’obtenir une réduction pour un tarif flexible, en fonction des places encore disponible dans le bus et du moment de la réservation. Le billet flex n’est disponible qu’avec une réservation en amont.
  • Le billet Low Cost : Comme son nom l’indique, le billet Low Cost permet de profiter d’un voyage à bas prix en l’achetant en amont du départ et selon les places disponibles. En moyenne, vous pouvez voyager à partir de 9 € pour une réservation 15 jours en amont ou à 19 € avec une réservation 10 jours à l’avance.

L’autocariste accepte également l’Eurolines Pass. C’est une des réductions proposées par Eurolines et valable 7, 15 ou 30 jours. Elle permet de voyager à prix fixe de manière illimité en bus dans divers pays européens (Italie, France, Allemagne…). Avec cette carte vous pouvez également réserver vos billets à l’avance.

Les bus Baltour, un service décevant ?

Nous sommes allés faire un tour sur TripAdvisor et CheckMyBus pour comparer les différents avis sur la société de transport et ce qui nous frappe d’emblée quand on cherche des avis sur les bus Baltour, ce sont les notes qui sont pour le moins catastrophiques.

Au moment où on écrit ces lignes, Baltour hérite sur TripAdvisor d’un pauvre 1,5/5, accumulé à travers 54 avis. Sur ChekMyBus c’est à peine mieux, avec une note qui atteint péniblement les 2/5 pour 236 avis et qui représente le classement à l’international.

S’il faut toujours garder en tête que des clients mécontents sont toujours plus enclin à donner leurs avis sur internet que les autres et en particulier pour les sociétés de transport, le résultat n’atteignant pas la moyenne n’est tout de même pas très engageant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *