Trajet Domicile Travail – Opter pour la Trottinette Électrique

trottinette électrique noir

Plus de 70 % des Français utilisent une voiture pour se rendre sur leur lieu de travail. Toutefois, le besoin d’adopter un mode de vie respectueux de l’environnement amène certaines personnes à se tourner vers d’autres moyens de transport. C’est ainsi que la trottinette électrique est choisie par bon nombre de travailleurs aujourd’hui. Mais comment choisir un modèle adapté pour se rendre sur son lieu de travail ?

Quelle trottinette électrique pour aller au travail ?

Il existe plusieurs modèles de trottinettes électroniques, avec chacune leurs avantages, mais certaines plus adaptée pour ce type de déplacement. Prenez par exemple la trottinette électrique Barooder 2 Pro de WegoBoard qui permet de faire aisément une distance 70 km, sans être rechargée, elle est idéale pour les longue distances et le manque de temps pour recharger.

Vous avez aussi, la trottinette électrique 4Flex toujours de Wegoboard, qui dispose de nombreuses fonctionnalités pour un déplacement sécurisé et beaucoup de praticité avec son système de pliage en 4.

Enfin, la trottinette électrique Suprem 3 Noir qui est très légère et sécuritaire, avec un bon système de freinage, de bons avertisseurs sonore et lumineux. Ce sont toutes des trottinettes qui ont de très bons avis sur WegoBoard.

Suprem 3 : Une trottinette légère

Côté légèreté, la trottinette Suprem 3, est recommandée en raison du fait qu’elle est facile à transporter et offre plus de commodités. Appropriée pour les déplacements domicile travail, elle ne pèse que 11 kg et ne prend que peu de place une fois pliée. Il est possible de rouler jusque 25 km/h et dispose d’une batterie Lithium 36V 7,8 Ah, pour une bonne autonomie.

Barooder 2 Pro : Une trottinette puissante

Trottinette électrique pliable Barrooder

La trottinette électrique pliable Barooder 2 Pro permet de se déplacer simplement sur tout type de route. Grâce à son moteur robuste de 600 watts, permettant d’atteindre une vitesse de pointe de 45 km/h et ses roues tout terrains, ainsi que ses suspensions. Vous pouvez donc emprunter la route comme les chemins pour vous rendre au travail et profiter d’une autonomie allant jusque 70 km.

4Flex : Une trottinette pliable et compacte

La trottinette électrique 4Flex, est très facile à ranger puisqu’elle est pliable en 4 et se vaut aussi très légère, avec ses petites roues et sa petite structure. Ce type de trottinette est appropriée pour la circulation urbaine, pour circuler entre les véhicule sans gène grâce à sa finesse et sa souplesse. Elle dispose aussi d’une autonomie sur une distance de 20 km, elle est donc plus appropriée pour le petits trajets.

Quels avantages de se rendre au travail en trottinette ?

Moyen de transport écologique et pratique, la trottinette électronique ne manque pas d’atouts. Au nombreux de ceux-ci, on peut citer :

  • Circulation simplifiée
  • Gain de temps
  • Plus de souplesse et de faciliter pour se déplacer
  • Activité physique dès le matin et après une longue journée de travail

En dehors de ceux-ci, la trottinette permet de réduire considérablement ses dépenses liées au transport, car l’électrique est plus économique.

Comment savoir si mon entreprise propose des aides pour la mobilité durable ?

Il existe des aides financières pour encourager le déplacement écologique. En effet, la loi autorise les employeurs à octroyer une aide annuelle de 400 euros à chaque salarié dans ce cadre. La somme est versée à l’employé qui choisit de venir travailler en trottinette, en covoiturage ou à vélo.

Le forfait mobilités durable est ainsi instauré par l’employeur après consultation du Comité Social Économique. Les salariés en sont alors informés ou ils doivent se rapprocher du comité pour en savoir davantage. C’est une aide qui vous permettra de choisir un bon modèle de trottinette pour vos trajets domicile travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.